Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toc..toc..fait la cigogne!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:01

Elle crut ne jamais pouvoir pousser à la dernière contraction...à bout de souffle et d'énergie.
Elle y mit tout le restant de ses force...quand elle entendit myri dire...


Voilà une bien jolie petite fille, Elo ! Et tu as été très courageuse !

Myri déposa sa fille sur son ventre..Du bout des doigts elle caressa ses petits mains qui lui saisit presque directement le pouce..Deux petites prunelles noires se fixèrent dans ses yeux émeraudes, Elle souria en les découvrants. De jolies bouclettes ébène et fines tombaient sur son front..Splendide était la première chose qui lui venait à l'esprit..déjà le long moment d'attente et de douleur faisait partie du passé.


Bonjour Aalana
...lui dit-elle en souriant

Elle regarda Yu..qui avait les larmes aux yeux
...Voici ta marraine...
Ses yeux ne pouvait s'empêcher de la contemplée.
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:05

Oui bien sûr

Il alla vers la cuisine lorsque Yunab luy dit à quel poinct elle était heureuse de le voir.

Moi aussy tu sais...

Soudain, Myri cria de l'aide auprès de Yu qui s'engoufra dans la chambre, laissant la porte entrebaillée.
L'instant d'après le cri de délivrance, les hurlements aïgus du bébé se firent entendre.
C'était une fille.

Aranwae resta un peu dans la cuisine, attendant que l'eau soit suffisament chaude pour estre apportée.

N'y tenant plus, il s'approcha un peu de l'embrasure de la porte, la poussa très légèrement, juste assez pour voir le visage fatigué d'Elodiew qui vraisemblablement regardait Myri ou Yunab avec le bébé.

Il sourit en voyant la mère, n'osant poinct interrompre l'instant important qu'elle vivait.
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:14

Elle sourit à Yu et myri..

Merci Myri...de tout...je n'y serait pas arrivée sans toi...
Elle vit Yu arrivée avec une petite couverture blanche qu'elle déposa délicatement sur Aalana..En tournant la tête, elle aperçue Aran dans l'embrasure de la porte..elle sourit à yu lui faisant signe d'approchée. et lui murmura au creux de l'oreille

Prend là...tu veux bien?....Aran est derrière la porte je crois qu'il aimerait bien voir la puce


Elle donna doucement Aalana à sa marraine...pendant que Myri l'examinait pour voir si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:22

yuna était émue....
elle alla prendre la couverture qu'elle avait préparer et la déposa doucement sur sa filleule...quand elo lui murmura

Prend là...tu veux bien?....Aran est derrière la porte je crois qu'il aimerait bien voir la puce
elle acquiesça d'un signe de tête et prit la petite dans ses bras,elle était en admiration devant celle-ci....et a voix basse lui dit

bienvenue Aalana....

elle se dirigeât vers la porte et l'ouvrit doucement a l'aide de son pied...Aran était là devant elles...elle s'approcha de lui avec la petite bien emmitouflée dans sa couverture


Aran....
je te présente Aalana
lui dit-elle avec un grand sourir
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:23

Elodiew avait tourné la teste. Elle le vit. Il luy sourit et luy fit un petit signe de main comme pour dire, tout va bien, je suy de tout coeur avec toi. Puy, il vit Yu s'approcher et montrer le tout petit bébé au prouvaire, ému jusqu'à la larme.

Bienvenue petite Aalana. Je suy le Père Aran, celuy qui te lira pleins de sermons pour ta Foy. Mais tu pourras m'appeler "Mon Père", petit ange.

Yu se retira afin que Myri examine au mieux le nourrisson. L'émotion étraignait le prestre.

*Un baptême en perspective se disait il*
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:37

Eso arriva en courrant. Myri était là depuis un bon moment et Eso se disait que le bébé ne devrait pas tarder.
il avait prit soin d'emporter une bouteille de "vieille prune", au cas où...

Il poussa la porte qui n'était même pas fermée et entra ...

Il compris alors que c'était terminé en voyant Yunab qui tenait la petite chose dans ses bras devant le Père Aran qui semblait littéralement fondre devant le nourisson...


ça y est ??? c'est finit ?? ça c'est bien passé ? c'est quoi, un garçon ? une fille ?
Comment va la maman ? comment va le papa ?


Eso avait du mal à masquer son exitation...
Se rendant compte qu'il parlait un peu fort, il se calma et regarda dans les bras de Yunab le mignon petit visage...


Elle ressemble à sa mère... c'est une fille hein ?
Rhhoooo qu'elle est mimi Very Happy

Elle a le nez de... euh.. ce nez retroussé me rappelle quelqu'un... arf.. mais qui donc...


Eso releva la tête.. il souriait à pleine dent, son regard passa de Yunab à Aran, puis revint vers le joli petit minois du bébé....
Eso releva soudain la tête vers Aran.... puis regarda à nouveau le bébé... puis regarda Aran à nouveau...


Hummm... euh.. ça va Aran ?
euh.. dis.. j'ai apporté un flacon de "vieille prune"... si on trinquait à la santé du bébé et de la maman... et.. du papa ..où qu'il soit .... Very Happy
D'accord mon Père ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:09

yunab rigolait en voyant eso aussi surexciter

et moi?j'y ait pas droit a la prune?demandât-elle le regard sévère

elle se retourna vers eso et lui demanda de prendre des verres...pendant ce temps la jeune femme ramena Aalana a sa mamanfouillant dans sa besace elle y attrapa un parchemin qu'elle donna a elo

tient c'est un petit cadeau...j'espère que cela te plaira,si il y a quelque chose a changer n'hésite pas a me le dire et comme je ne connaissait pas le nom du parrain enfin....


Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 2igzyn5

elle attendit la réaction de celle-ci.....
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:43

De la chambre elle entendait plusieurs personnes parlées.
Le mot "prune" résonna dans son esprit...


ESSSSSOOOOO!!!!!!
Viens un peu par ici...cria t-elle

La porte s'ouvrit et ce fut Yu qui entra...elle regarda ses mains en vitesse..et non, pas de prune...Elle reprit sa fille contre elle, qui tétait inlassablement ses mains..

Je crois qu'elle à faim..dit-elle à Yu.
celle ci lui tendit un parchemin...qu'elle regarda... HHoo Yu! c'est très joli...merci

hum..tu devrais aller tenir compagnie aux hommes..Aalana à faim..et moi je suis fatiguée lui dit-elle.
Tu pourras demander a Eso de venir après?
Yu sourit et sortie de la chambre...
Elle profita de ce moment seule pour donner la première fois le sein a sa fille..grand moment de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:09

Myrielle avait attendu un moment avant de couper le cordon à quatre doigts du nombril... comme ses tantes faisaient (pour les quatres saisons, pour les quatres âges de la vie)
Elle s'était occupé de la toilette de la mère puis elle reprit le bébé pour voir comment il se portait...


Quel joli bébé ! Elodie ! elle est vive, a de la voix ... elle se porte comme un charme !

Myrielle mit Aalana dans les bras de la mère, elle les contempla d'un air doux... se disant que peut être elle aurait encore la chance de tenir un petit enfant dans ses bras.
Elle entendit Eso arriver, elle alla le rejoindre, et c'est la qu'elle s'aperçut qu'Aranwae était là... elle avait été tellement absorbée par sa tâche qu'elle n'avait pas fait attention de ce qui passait plus loin que la chambre d'Elodiew.
Elle embrassa Eso tendrement, ses yeux brillaient de bonheur, d'avoir pu aider à un si beau moment...


Bonjour Aranwae ! Vous avez vu la petite merveille ?

Eso je veux bien de cette "vieille prune" moi ! J'y ai droit ?
J'ai porté du vin cuit aussi c'est excellent pour les accouchées ^^
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:43

elle se sentit soulagé lorsque elo lui dit que son parchemin était très joli...

hum..tu devrais aller tenir compagnie aux hommes..Aalana à faim..et moi je suis fatiguée,
Tu pourras demander a Eso de venir après?


elle lui sourit et sortit de la chambre afin de la laisser tranquille avec Aalana,
miry avait rejoint eso et Aran au salon...elle les regarda



ben alors et cette prune l'est ou?


elle fit un clin d'œil a eso


Au fait eso,elo m'a demander de te dire d'aller la rejoindre après....
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:03

Eso était en train de déboucher le flacon de prune...

Que je la rejoigne ? euh... aprés la prune alors .. hein ?

Dis Yu, tu sais pas où sont les verres ?

Ma Myri d'amour.. je sais que tu adore ça... et que tu a besoin d'un petit remontant.. alors hop, une bonne rasade Very Happy
Aran, je te demande pas.. hop.. ça va te changer du vin de messe...
Yu ? tu en veux aussi ,

Amènes 4 verres.. euh.. non.. 5 .. je vais en apporter à élo aussi Smile


Eso remplis les verres généreusement et invita ses amis à trinquer...

aller.. à la santé de cette pit'choune.. et de sa môman.... et aussi de son pôpa.. Où qu'il soit !!

Eso jeta un petit coup d'oeil complice à Myri en trempant ses lèvres dans le nectar...
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:13

yuna se dirigeât vers le vaisselier,et ramena des verres pour tout le monde

bien sure que j'en veux moi aussi
hum par contre limite la dose pour elo...faudrait pas oublier qu'elle allaite....

eso remplis les verres de prunes et ils trinquèrent tous ensemble,yuna avait déjà profiter d'un instant tranquille pour envoyer perlinpin annoncer la nouvelle a sa meilleure amie mdeesse qui se trouvait a sion...


Elle était toujours pieds nus,de petites cloches était apparurent ...elle avala d'un trait son verre de prune,l'alcool l'apaiserait sans doute un peu....
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:05

Ayant vidé son verre de prune aussi vite que les autres, Eso se rappela soudain que Myri avait apporté une bouteille de vin cuit en prétextant que celà était trés bon pour les jeunes mamans. "C'est un excellent fortifiant !" disait-elle...

Je vais goûter ton vin cuit ma chérie !
Et puis j'en apporterai aussi un verre à élo. Aprés la prune, ça lui adoucira le gosier Very Happy


Eso servit deux verres de vin cuit et reposa la bouteille....

Je vous laisse vous resservir... mais ne videz pas les bouteilles tous les trois !!

Eso vint déposer un baiser sucré sur les lèvres de Myri, prit les deux verres, de prune et de vint cuit, pour élo, frappa à la porte de sa chambre et entra doucement ....

Elo était encore en train de donner le sein à la petite Aalana qui commencait à s'endormir. S'approchant en ignorant son trouble et en regardant au-dessus de la tête d'élo, Eso posa les verres sur la table de nuit...


Alors Maman !!! Te voilà affublée d'un mignon petit fil à la patte Smile Tu es heureuse ?
Yu m'a dit que tu voulais me voir... surement pour gouter à ma prune Very Happy .. je t'ai aussi amené un verre de vin cuit, Myri a dit que ça serait bon pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:13

Après un long moment seule avec sa puce, Eso arriva enfin dans la chambre..elle sourit en voyant les deux verres qu'il avait dans ses mains.

Bonjour Eso...je voit que vous buvez déjà...dit-elle en souriant. et en prenant le verre de vin de ses mains. Elle lui tendit Aalana..qui dormait à poings fermés dans ses bras..en lui montrant le berceau de la tête.


Oui je voulait te voir...mais pas pour la prune..dit-elle.
En faite, je voulait te demandé quelque chose... en prenant le verre de vin et goûtant une petite gorgée.
Voilà...heuuu...je voulait te demander...si tu accepterais d'être le parrain d'Aalana?
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:40

Eso était en train de prendre la petite dans ses bras. Il se souvenait avec tendresse et émotion de la naissance de Margaux...

Oh dit donc, c'est dingue... je ne me souvenais plus que Margaux avait été aussi petite...
On les voit grandir, et on oublie Smile


Eso la posa sur le ventre sur son avant bras, la tête tournée sur le coté... La petite chose était totalement relachée sur son bras et paraissait minuscule.. perdue dans la masse musculaire impressionnante de la carrure de bucheron d'Eso Rolling Eyes (Ben quoi Very Happy , c'est du RP... si on peut pas rêver geek )

Eso regardait Elo alors qu'elle reprenait :

Citation :
Voilà...heuuu...je voulait te demander...si tu accepterais d'être le parrain d'Aalana?

Il s'arrêta, ouvrit de grands yeux tout ronds et regarda Elo tout en laissant ses doigts gratouiller doucement le dos de la petite...
Elo.... je... je suis trés touché. C'est une marque de confiance qui me va droit au coeur.
Tu viens de mettre au monde ce petit bout de femme, et en me demandant ça, c'est un peu une façon de me la confier.


Eso était trés ému...

Bien sûr que j'accepte ma grande. C'est une trés grosse responsabilité. Je ne prend pas ça à la légère. Mais j'accepte avec une grande joie Smile

Eso s'approcha d'Elo, retourna doucement Aalana dans ses bras pour admirer sa petite bouille.

Eso parla plus bas... en s'assurant du regard que la porte était bien fermée..


Elo... je voudrais quand même te dire une chose...
Voilà.. je ne suis pas un mécréant, loin de là... ceci dit... je me dois d'être tout à fait honnête avec toi.
Mes convictions religieuses ne sont pas aussi fortes que le souhaiterait Aran ou Monseigneur Bombadil.
Je partage sans réserve les valeurs de l'église... comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs, puisque ma propre épouse est membre du Clerger. Mais ma Foi n'est certainement pas aussi forte qu'il le faudrait.
J'ai aussi en moi des valeurs purement humanistes et assez.. oecuméniques... qui ne seraient pas du goût des certains Aristotéliciens les plus intégristes.
Alors voilà... je peux t'assurer d'être un parrain attentioné, de toujours être attentif à partager avec Aalana des valeurs justes... mais.. sur le plan religieux... je ne pourrais être un trés bon tuteur.

Ceci dit, Very Happy , je suppose que notre ami Aran se chargera avec bonheur et assiduité de lui offrir cet enseignement si cela est important pour toi Rolling Eyes

Enfin, voilà... j'accepte bien sûr... avec plaisir et.. émotion. Et je te remercie de ta confiance...
Euh... tu n'es pas obligée de répéter ce que je viens de te dire à Aran Wink


Eso lui rendit la petite endormie avec un large sourire...


Dernière édition par esomak le Jeu 9 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:42

Le prestre estoit tout tourneboulé. Esomak arrivant, le tourbillon devenait plus fort encore. Il se laissa choir sur une chaise et pris un peu d'alcool de prune de son amy. Puy, il reporta son attention sur Yu qui boitillait.

Yu, tu ne devrais poinct rester ainsy, viens te seoir et Myri t'éxaminera. Allé, viens ici.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:00

yunab buvait sa prune ,lorsque aran la regarda et lui dit....


Yu, tu ne devrais poinct rester ainsy, viens te seoir et Myri t'éxaminera. Allé, viens ici.

yunab se dit que ce dernier avait raison,il valais mieux qu'elle pense a s'assoir un peu,elle alla donc s'installer sur la chaise a coté de lui,elle pensait au jour ou elle donnerais naissance elle aussi,elle s'arrangerais pour que elo porte quelque chose de bien chaud dans ses mains avant de crier elle aussi ^^
elle sortit de ses pensées,se demandant bien ce que elo avait a dire a eso....
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:12

Elle regarda Eso en souriant..
Merci Eso...je suis sure que tu seras un très bon parrain.
Regardant vers la porte toujours fermée
Tu sais...hum...mes convictions religieuses sont les mêmes que toi...Elles étaient sans doute plus importantes avant..mais..certains événements dans ma vie..on fait que..j'aie connu le doute.
Enfin bref..le plus important pour moi...c'est qu'Aalanna ai un Parrain de confiance qui l'aimera de tout son cœur.


Elle lui sourit...et se leva pour mettre Aalana dans son berceau et déposa un baiser sur son front.

Allons rejoindre les autres...j'aie faim ! dit-elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc..toc..fait la cigogne!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'il fait bon chez sois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: Demeure de Elodiew-
Sauter vers: