Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Toc..toc..fait la cigogne!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:58

Elle ouvrit les yeux tôt ce matin là, un grand sourire sur son visage ayant passée une nuit merveilleuse comme elle n'en avait pas passées depuis bien longtemps.
Le soleil se dévoilait déjà à travers les rideaux de sa chambre, elle savait que cette journée s'annonçait somptueuse mais elle ne s'imaginait pas encore à quelle point elle allait l'être.
Elle se redressa lentement de son lit, se trouvant étrangement bien..même trop bien...Quand elle arriva à la cuisine Yunab était déjà éveillée aussi, une douce odeur de gâteau et de menthe enivrait la pièce..elle lui sourit..heureuse qu'elle soit là auprès d'elle..celle ci remarqua immédiatement sa bonne humeur et son agitation.

Elle faisait les cents pas depuis son réveil..incapable de restée en place. Armée de son chiffon et de son balais, elle c'était improvisée un grand nettoyage de printemps devant les yeux ahuri de Yu...
Quand celle ci la vit arrivée avec son escabot, les carreaux ayant besoins d'être nettoyés elle lui fit les yeux ronds.

Pourquoi tu me regardes comme ça? lui dit-elle...Il faut bien les faire...Non?

Sans même avoir attendu sa réponse, elle avait déjà montée les marches et s'attelait a son nettoyage. Elle s'arrêta net, comme paralysée les mains agrippées fermement à l'escabot, les yeux terrifies...Elle baissa la tête..regardant la flaque d'eau qui se formait plus bas à terre...une douleur indéfinissable la fit tressaillir et elle se mit à criée:

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU



[ Attendre que Yu intervienne...merci]
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:15

yuna,c'était réveiller tôt ce matin,elo dormait encore.
Elle avait entreprit de leur préparer le petit déjeuné,elle avait pressées de belles oranges,fait cuire quelques œufs et avait fait un bon café,une délicieuse odeur se dégageait dans la cuisine quand elo se décida a se lever...
Yuna fut surprise de la voir débarquer avec un petit escabeau,un seau ...elle la regarda d'un drôle d'air s'approcher des carreaux...



Pourquoi tu me regardes comme ça? lui dit-elle...Il faut bien les faire...Non?


yuna la regardait l'air sévère...

Mais descends de la voyons,tu es complètement folle!

elo évidemment ne l'écouta point et commença a astiquer les carreaux,la jeune femme haussa les épaules et se mit a dresser la table,elle était en train d'amener le café lorsqu'un cri la fit sursauter


Yuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

yuna se retourna vers elle et appercut au pied de l'escabeau la flaque d'eau et lâcha la cruche de café,qui tomba sur ses pieds,ébouillanter celle-ci ce mit a faire des bonds dans la cuisine...


le bébé,le bébé.....

elle remarqua que elo ne pouvait s'empêcher de rire du haut de son perchoir


oui,yuna était un peu terrifier,elle se rappelait il y a quelques mois auparavant,sa grossesse qui ne se c'était pas bien terminer et voulait que pour sa sœur tout se passe au mieux...elle la regardait d'un air interrogateur

Elo as-tu quelqu'un qui dois t'aider a accoucher?
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:02

Malgré la position inconfortable dans laquelle elle se trouvait en ce moment, elle éclata de rire en voyant par la fenêtre Yunab sautillé dans la cuisine après s'être brûler les pieds.Elles étaient aussi inquiètes et stressées l'une que l'autre..et dans leurs moments de stress..leurs maladresses avait tendance à être à leurs apogées.
Mais elle pouvait lire dans les yeux de Yunab son inquiétude.


Elo as-tu quelqu'un qui dois t'aider a accoucher?


Elle la regarda les yeux encore tout ronds et angoissés...

Oui...oui...Myri...il faut que tu ailles chercher Myri!!!!
Mais avant par pitié!!!!! Aide moi à descendre!!! lui dit-elle de sa voix tremblotante.

Yu accourra enfin dans sa direction afin de l'aidée a descendre de son juchoir...il lui semblait y être figée depuis une éternité..comme si le temps c'était arrêter..elle avait les doigts endoloris tellement elle avait serrée les barreaux de l'escabeau.

Enfin les pieds à terre..elle regarda yu, et lui fit signe de la conduire à la cuisine.

Myri habite en bas de la rue..lui dit-elle Tu ne peux pas te trompée...il y a une brouette devant.

Elle s'assied sur une chaise en faisant signe à Yu d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:24

Oui...oui...Myri...il faut que tu ailles chercher Myri!!!!
Mais avant par pitié!!!!! Aide moi à descendre!!!


elle aida sa sœurette a descendre de l'escabeau,en manquant elle même de se casser la figure,sur l'eau qui était a terre

Myri,je la trouve où dis-moi?


Myri habite en bas de la rue, Tu ne peux pas te trompée...il y a une brouette devant.


elo lui fit signe de se dépêcher


Comme une flèche,yuna descendit la rue,arriver a la hauteur de la maison ou se trouvait une brouette elle se mit a crier


Myri,myri?


cette dernière apparut a la porte,yunab la regarda soulager


C'est elo,le travail a commencer lui dit'elle toute essoufflée
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:08

Myrielle entendit de la maison quelqu'un l'appeler, alors qu'elle épluchait des légumes pour mettre à cuire un ragout. Elle s'essuya les mains et ouvrit la porte sur Ynab, toute essouflée. Myrielle comprit de quoi il en retrournait... un heureux évènement allait arriver...
Je prépare quelques herbes et autres remèdes, pendant ce temps, retourne auprès d'Elodiew ... ha oui... mets de l'eau à chauffer !
Je n'en ai pas pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:27

Je prépare quelques herbes et autres remèdes, pendant ce temps, retourne auprès d'Elodiew ... ha oui... mets de l'eau à chauffer !
Je n'en ai pas pour longtemps


yunab remonta a la maison aussi vite qu'elle était venue jusqu'ici,elle alla d'abord s'assurer que elo allait bien..celle-ci était toujours assise sur sa chaise.

Elo tu ne serait pas mieux allongé?

Puis elle ouvrit l'armoire de la cuisine attrapa de grosses marmites qu'elles remplies d'eau et mit a chauffer au dessus du feu et se retourna vers sa sœur

Myri arrives tout de suite,elle préparait ce dont elle avait besoins
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:51

Elle entendit la porte claquée et vit Yu revenir toute essoufflée. Pendant ce temps elle c'était servie un café..les contractions étant encore forts espacées..elle savait fort bien suivant les différents récits d'accouchement qu'elle avait entendu que cela pouvait parfois durer plusieurs heures..et au lieu d'y penser elle préférait essayée de se détendre.

Elo tu ne serait pas mieux allongé?

Elle fit signe à Yu que tout allait bien..elle aurait été incapable de se couchée de toute façon.elle se sentait mieux en position assise lorsqu'une contraction arrivait. Elle regarda sa sœur sortir ses grosses marmites...en rigolant.

Tu ne crois pas qu'une seule sera suffisante? lui dit-elle en riant.

Myri arrives tout de suite,elle préparait ce dont elle avait besoins lui dit-elle sans répondre a sa plaisanterie

Hooo..elle à le temps..j'aie le pressentiment que cela risque d'être assez long..Mais bon peut-être que je me trompe aussi..je ne suis pas experte

Un petit râlement s'échappa de sa bouche à l'arrivée d'une nouvelle douleur....
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:55

yuna,ne releva pas la plaisanterie de sa sœur,pas que celle ci n'était pas drôle...mais la jeune femme était bien trop absorbé par ce qu'elle fesait...


Hooo..elle à le temps..j'aie le pressentiment que cela risque d'être assez long..Mais bon peut-être que je me trompe aussi..je ne suis pas experte

elle se retourna vers elle...

Assez long?
Et ben...je crois que je vais aller préparer quelques litres de café moi...
évite de crier cette fois-ci!
lui dit-elle en lui montrant ses pieds tout rouges

elle remarqua que elo fit la grimace a la vue de ses pieds,il était vrai que la jeune femme ne s'était pas rater

il faudra que je demande a ton amie de regarder a ça...je ne suis pas certaine de pouvoir enfiler mes bottes de sitôt

Sur ces mots,yuna rejoint elo et lui tendit une tasse de café avant de s'installer sur le canapé ....
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:54

Aranwaë s'apprêtait à remonter la rue pour aller célébrer la messe du jour lorsqu'il vit Yunab dévaler la rue de la coutellerie comme une furie.
Très calme, il regarda à deux fois la femme descendre la rue en courrant en criant le nom de Myri.
C'était bien son visage affolé, bien sa voix et pourtant il se deamndait s'il ne rêvait pas de voir son amye ici alors qu'elle devait être en Helvétie.

Le prestre n'eut pas le temps de l'intercepter au retour lorsqu'il entendit des bribes concernant un bébé, une naissance, du café, en urgence, sur un escabot, avec des herbes et des marmittes.

Il sera fort contre luy son missel et resta un instant dans la rue, apensant à cette merveilleuse nouvelle.


Je crois devoir préparer un nouveau baptême pour bientôt...

Il se dirigea vers la Cathédrale, pensant à son sermon et se promettant d'aller voir la future maman après s'il n'estoit poinct trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:02

Elle regarda Yu s'installée dans le divan chose qu'elle aurait été incapable de faire en cet instant..regarda sa robe mouillée se disant qu'elle devrait en profiter pour se changer tant que les crampes étaient encore distantes l'une de l'autre.Au moment ou elle se leva une nouvelle douleur plus rigoureuse se fit..ses mains se crispèrent sur les rebords de la table en attendent que cela passe..plus les contractions commençaient à se rapprochées et plus elle tremblait..sachant que bientôt un petit être ferait partie de sa vie..se demandant si elle serait à la hauteur.

Elle enfila une robe propre et s'assied sur le bord de son lit en attendant Myri.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:16

Myrielle prit à la hâte les herbes qu'elle avait préparées, il y a quelques jours, en vue de l'évènement imminent. Une bouteille de vin cuit avait rejoint le sac de Myri, pour fêter la future naissance, de plus la future maman en aura besoin pour reprendre des forces.
Elle embrassa Margaux et Esomak qui venaient d'arriver... ils avaient compris et Myrielle ne doutait pas qu'ils viendraient aux nouvelles rapidement, leurs yeux brillaient déjà d'impatience.

Myrielle se rendit donc à grands pas chez Elodiew, passant devant l'Hôtel Dieu. Elle entra sans frapper dans la maison et trouva Elodiew, assise sur le bord du lit, son teint était pale, son visage laissait deviner une inquiètude.


Bonjour Elodiew ! Ca y est ? il s'est décidé de venir ? Allez détends toi.... vous allez prendre votre temps tous les deux...
Tu devrais t'allonger, pour te détendre plus facilement...

Myrielle aida son amie à s'allonger, elle palpa son ventre avec attention...


Entre chaque contraction, tu dois essayer de t'apaiser, en respirant... Nous sommes avec toi... Yuna va rester à tes côtés, je vais préparer une tisane qui apaisera la douleur et doit rendre les contractions plus efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:41

Elle fût soulagée en voyant Myri entrer dans la chambre. Ni Yu, ni elle, n'ayant suffisamment d'expérience pour savoir quoi faire. Elle sourit à Myri pour lui montrer son allégement.A la façon dont celle ci la regardait elle se doutait avoir une apparence pitoyable..à chaque apparitions de douleur..elle se sentait de plus en plus fatiguée si bien que son corps lui paraissait désempli de vitalité.

Bonjour Elodiew ! Ca y est ? il s'est décidé de venir ? Allez détends toi.... vous allez prendre votre temps tous les deux...
Tu devrais t'allonger, pour te détendre plus facilement...


Bonjour Myri, comme je suis contente de te voir..je suis un peu inquiète..je sait pas trop quoi faire...

Myri s'approcha d'elle l'aida à se coucher et l'examina.

Entre chaque contraction, tu dois essayer de t'apaiser, en respirant... Nous sommes avec toi... Yuna va rester à tes côtés, je vais préparer une tisane qui apaisera la douleur et doit rendre les contractions plus efficaces...

A peine Myri avait prononcée ses paroles qu'elle nouvelle crampe faisait déjà apparition, il lui semblait qu'elles était de plus en plus contiguës et surtout de plus en plus pénibles.

Elle sourit en coin à Myri, lui faisant signe que tout allait bien.

Hoo oui..une tisane...dit-elle en se redressant un peu...Assoiffée et mourante de chaud
Elle essuya du revers de sa main la sueur qui perlait sur son front et fit signe a Myri qu'elle pouvait la laissée seule.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:24

Myrielle ne tarda pas, et revint avec la tisane fumante. Il y avait bien suffisamment d'eau chaude, Yunab avait fait les choses en grand !
Elle posa la tasse sur la table de chevet, et regarda Elodiew, un doux sourire aux lèvres. Pour l'instant il fallait laisser les choses se faire... Elle se souvint de son propre accouchement, elle avait l'impression de se voir à la place d'Elodiew... Elle essuya son visage avec un linge mouillé ses gestes sont doux et rassurants...

Tu es bien comme ça ? trouves la position qui te convient... et à chaque contraction, penche toi en avant, pour accommpagner ton bébé dans sa lente descente...

Myrielle constata que ses contractions étaient de plus en plus rapprochées, elle s'était attendu à ce que ça aille moins vite... elle ne devait pas montrer son inquiètude... et afficha son air calme et serein.
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:14

Myri revient très rapidement avec la tisane brulante qu'elle posa sur la table de chevet..elle s'approcha d'elle doucement et épongea son visage. Elle sourit...elle était heureuse d'avoir une personne comme Myri pour s'occuper de se merveilleux moment..bien qu'il fût douloureux..et heureuse aussi d'avoir un peu de fraîcheur sur son visage.
Elle se redressa, prit la tisane et souffla pour la refroidir un peu.


Tu es bien comme ça ? trouves la position qui te convient... et à chaque contraction, penche toi en avant, pour accommpagner ton bébé dans sa lente descente..

Hoo en dehors des contractions je me sent très bien lui dit-elle en souriant

Elle acquiesça pour la remercier de ses précieux conseils.

Mais si je pouvais je dormirait debout..il me semble que le temps ralentit et que cela dure déjà depuis des heures.

Elle regarda partout dans la pièce se demandant ou avait bien put passer Yu...
Heureusement l'air serein et calme de Myri la rassurait
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:33

yuna avait profiter de l'arriver de myri pour sortir en douce de la maison,elle se rendit sur le coté de celle-ci,regarda un coup a gauche ,un coup a droite et sortit de sa poche la pipe d'elo qu'elle avait prit soin de remplir de tabac...elle l'alluma en tirant une longue bouffée

ahhh ça fait du bien........

elle était déjà plus sereine depuis l'arriver de myri.....elle jeta un regard sur ses pieds qui n'étaient toujours pas plus beaux a voir,elle se dit qu'elle allait déguster lorsqu'elle reprendrait la route,il faudrait quand même qu'elle pense a faire regarder ça....

Sa pipe terminée,elle rentra a l'intérieur rejoindre les filles,elo était allonger,une tisane a la main et miry lui palpait le ventre


Ca va? demanda celle-ci

elle s'assied aux cotés de sa sœur, lui prit la main et lui murmura

je reste là jusqu'au bout,comme toi tu l'a fait pour moi....

elle lui donna un tendre baiser sur la joue....
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:40

Myrielle examina à nouveau Elodiew. Le bébé semblait bien décidé à montrer le bout du nez d'un moment à l'autre...
Yunab venait d'entrer, l'attention de Myrielle fut attirée par les pieds de Yunab, elle fronça les sourcils, regarda la jeune femme interrogative puis se retourna vers Elodiew qui était prise d'une contraction plus longue et intense. Après l'accouchement, elle dira à Yunab de venir à l'Hôtel Dieu pour soigner ses pieds.
Myrielle aida Elodiew à se mettre assise et tout en lui massant le ventre avec des huiles essentielles, lui parla doucement.


Allez ma belle, souffle profondément, il arrive bientôt, fais lui son chemin...

Pendant une courte acalmie, Myrielle prépara une table avec une bassine d'eau chaude et du linge, un petit couteau enveloppé soigneusement dans un linge, puis retourna auprès de la parturiente.


Dernière édition par Myrielle le Mer 8 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:25

Après une absence assez longue Yu revenu enfin, celle-ci vint s'installée à ses côtés en lui serrant la main.
je reste là jusqu'au bout,comme toi tu l'a fait pour moi....
Elle lui sourit tristement, se rappelant cette longue nuit..Elle avala son restant de salive qui se faisait rare, sa gorge était sèches et pâteuse..l'odeur de tabac émanent de Yu n'arrangeant pas les choses.

Elle remarqua la manière dont Myri examina les pieds de Yu, sourit en se remémorant la scène de la cruche de café et yu sautillant partout.


Une nouvelle crampe survenue, plus vif...plus longue qui laissa échapper un râlement de douleur.
Sa main se crispait sur celle de Yu...si bien qu'elle fit une grimace elle aussi.
Les intervalles entre chacune devenait de moins en moins longue et de plus en plus fortes..myri l'aida à se redressée..et lui massa le ventre doucement


Allez ma belle, souffle profondément, il arrive bientôt, fais lui son chemin.

Elle fit ce que Myri lui dit..jusqu'à ce qu'elle ci passe lentement.
Myri se leva et préparer le nécessaire dont elle aurait bientôt besoins....Yu pouvait la sentir trembloter.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:03

Jusqu'à présent tout se passait normalement, Myrielle en était soulagée, bien que l'inquiétude persisterait tant que tout ne sera pas fini dans les meilleures conditions... d'autant que c'était la première fois qu'elle aidait pour un accouchement... elle avait entendu bien des fois ses tantes qui étaient guérisseuses en parler en s'échangeant leurs expériences. Ses études en médecine lui avaient donné les connaissances suffisantes mais elle devait faire sa propre expérience...
Après avoir une nouvelle fois examiné son ventre, elle ressentit une décharge de nervosité : le moment était venu ! Elle sourit à Elodiew, ce n'était pas le moment de lui communicquer son inquiétude. Elle prit son temps pour lui proposer un verre d'eau fraîche et la rassurer.


Elo... bois ce verre d'eau et prépare toi à pousser à la prochaine contraction... concentre toi sur ton enfant et ouvre lui le chemin... prends la position qui te convient, si tu penses être mieux assise ou accroupie...

Attentive à chaque réaction d'Elodiew, Myrielle restait prête à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:20

Comme il en avoit décidé en entendant les cris alarmiste de Yunab, Aranwaë vint voir Elodiew après la messe.
Il espérait ne pas arriver trop tard et surtout faire face à une bonne nouvelle.

Se présentant dans l'embrasure de la porte, il ne vit personne. Il entendit les cris de délivrances d'Elodiew et les conseils avisés de Myrielle et Yunab. Elles étaient dans la pièce à costé et il n'osa poinct pénétrer.

Il alla se seoir près de la porte et ouvrit son missel. Il murmura alors des prières pour la mère et l'enfant, tant en latin que dans sa langue maternelle, une langue où chaque mot dansait et chantait sur le fil d'une mélodie féérique. Il savoit que sy Elodiew n'en comprendrait poinct le sens, elle en saisirait la portée, sy tant que les notes se portent jusqu'à elle.


Coraige ma toute belle, en ton sein l'amour est source de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:46

Les contractions devenaient différentes, peu distantes..intensifiées. Myri lui annonça que le moment était venu qu'elle allait bientôt devoir poussée..La peur de ne pas y arrivée la submergea, elle était déjà si fatiguée.
Elle avait entendue un peu auparavant la porte d'entré s'ouvrir..même si le murmure fut presque inaudible elle le reconnu et en compris le sens.


Elo... bois ce verre d'eau et prépare toi à pousser à la prochaine contraction... concentre toi sur ton enfant et ouvre lui le chemin... prends la position qui te convient, si tu penses être mieux assise ou accroupie...

Elle prit volontiers le verre que lui tendait Myri, espérant qu'il suffirait à désaltérer sa gorge si sèche.

Je.. je..vais restée couchée..je pense...dit-elle un peu haletante.
quand dois-je poussée?...lui demanda t-elle
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:43

yuna savait que la délivrance serait pour bientôt lorsque elo lui serra la main,si fort , celle-ci vérifia si elle était toujours en morceau...
Elle prit un linge humide et lui passa sur le visage afin de la rafraîchir un peu ...
elle se tourna vers myri...

je vais préparer de quoi accueillir le bébé...préparer un bain pour le nettoyer,ainsi qu'une couverture et j'ai tricoter de très belles layettes

puis lui murmura a l'oreille....

je ne prends pas celle d'elo sinon mon ou ma filleul ressemblera a un clown^^

elle déposa un baiser sur la tempe de sa sœur

j'arrive de suite sœurette

elle sortit et arriva dans le salon,Aran était la ,les yeux fermés,certainement dans une prière...elle s'approcha doucement de lui et posa sa main sur son épaule.....
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:16

Le prestre ouvrit les yeux en sentant le parfum familier d'une amye.
Yunab luy souriait, une main sur ses espaules.
Il posa en retour sa main sur la sienne et luy rendit son sourire.


Alors, tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:29

Aran posa sa main sur celle de yuna et lui sourit,cette dernière pouvait voir de l'inquiétude dans ses yeux...

Alors, tout se passe bien ?


d'une voix calme et posée elle lui répondit...


Oui je pense,tout a l'air de bien se passer jusqu'à présent....le bébé ne devrait plus tarder maintenant...je vais d'ailleurs préparer ce qu'il faut pour l'accueillir..;tient d'ailleurs au lieu de rester assit là...peux tu m'aider en faisant chauffer de l'eau?

il se leva et se dirigeât vers la cuisine elle l'interpella...


Aran...
je suis contente de te voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:37

Je.. je..vais restée couchée..je pense
Hum... d'accord... mais il faut que tu sois un peu assise ça t'aidera pour pousser...
Myrielle installa des oreillers dans le dos d'Elodiew pour l'aider à se maintenir demi assise.
Myrielle sourit à la remarque de Yunab, chuchottée à propos des layettes, elle la vit quitter la salle au moment où elle aurait pu avoir besoin d'elle.
Elle vit Elodiew se plier en deux...


Allez Elo c'est le moment, souffles et tu pousses, tu dois accompagner ton bébé !
Yunab, viens aider Elo à la soutenir !
Voilà c'est bien... respires... une grande inspiration et tu pousses encore ! Ton bébé est là Elo !


Myrielle dégage la tête puis les épaules...

Reprends ton souffle ma belle, tu vas bientot sentir ton bébé tout contre toi...

Le bébé est sorti... un moment de pannique saisit Myrielle qui, d'un geste rapide, enlève le mucus accumulé dans la bouche du bébé, une tape sur le fesses, et le bébé pousse un cri vigoureux.... Myrielle, livide mais soulagée, sourit et pose la fille d'Elodiew sur le ventre de sa mère.
Voilà une bien jolie petite fille, Elo ! Et tu as été très courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:48

yunab allait regagner la chambre quand elle entendit myri....


Yunab, viens aider Elo à la soutenir !

elle se dépêcha d'aller soutenir elo pendant que celle-ci poussait...elle appercut la petite tête sortir et sourit,elle murmura a elo courage ma belle,encore une fois et il devrait être sortit...

une autre contraction arriva,et le petit bout était là,miry lui tapa sur les fesses et des cris se firent entendrent,elle le posa sur le ventre d'elo en lui disant Voilà une bien jolie petite fille, Elo ! Et tu as été très courageuse !

yunab regardait sa filleule dans les bras de sa mère,elle était magnifique,une larme de joie roulait le long de sa joue,maintenant ce n'était plus seulement une sœur qu'elle avait mais une famille....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc..toc..fait la cigogne! Empty
MessageSujet: Re: Toc..toc..fait la cigogne!   Toc..toc..fait la cigogne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc..toc..fait la cigogne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'il fait bon chez sois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: Demeure de Elodiew-
Sauter vers: