Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457

Aller en bas 
+10
Antlia
agraowyn
Sidhartha
aranwae
Elodiew
Deoran
Margaux
Myrielle
sissie
esomak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:14

Myrielle salua avec respect l'étrange homme encapuchonné, puis sourit quand elle sut qu'il venait de la part de Samarel... Elle croisa le regard amusé d'Esomak et elle était sure qu'il se souvenait de la scène très drôle où le Baron de Bourdeaux, Samarel avait fait une prestation très remarquée par les gentes dames et damoiselles lors d'une festivité à Montélimar.
Elle regarda les chevaux, admirative.

Ho oui ! ils sont vraiment magnifiques ! Nous sommes honnorés par un tel présent !
Transmettez nos amitiés à Samarel et tous nos remerciements !


Alors que les mariés trinquaient avec Gandolfo, Eléonora prit la parole... Myrielle serrait la main d'Eso un peu plus fort au fur et à mesure du discours d'Eléo, elle leur faisait encore une belle surprise, et on devinait chez le couple une heureuse émotion.

Citation :
Je vous aime de tout mon coeur vous êtes ma famille et mes plus chers amis. Tout ce temps avec vous j'en remercie Aristote de vous avoir mis sur ma route...
merci a vous deux d'etre ce que vous êtes

La dernière phrase fit verser des larmes à Myrielle qui alla avec Eso embrasser affectueusement son amie.

Merci pour ce que tu es mon amie, on t'aime très fort aussi ! dit elle doucement
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : 28 rue dames de langres

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:35

Stacey arriva avec sa petite famille Very Happy
désoler de pas etre venu avant Eso et Myri mais avec Elouan c'était pas évident
alors les mariés tout va bien? content?
vous avez bien travailler la déco est superbe^^
faut que j'embrasse les jeunes mariés la et oui c'est la tradition ^^
je fit de gros bisous à Eso et Myri toutes mes félicitations à vous deux ont vous souhaite beaucoup de bonheur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:48

Myrielle embrassa Stacey, Renan Louan et le petit nouveau né, chaleureusement.
Déjà, félicitations pour votre enfant ! il est adorable !
Merci à vous ! nous sommes comblés par les attentions de tous nos amis...
Installez-vous ! Vous allez bien trinquez avec nous hein ?
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : 28 rue dames de langres

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:03

je remercia beaucoup myri Embarassed
ho avec plaisir Myri ont va trinquer avec vous
vives les mariés ^^
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:18

Eso était à peine remit de ses émotions aprés le discourt d'éléo...
En fait non, il était pas remit du tout... malgrés les 4 verres de rosé qu'ils s'était effilé derrière ça...

Il vit Stacey et sa petite famille arriver et alla les saluer et les remercier chaleureusement...


Bonjour Stacey, Salut Renan... merci beaucoup d'être là ... et ben Very Happy Elouan est déjà de sorti Very Happy si jeune et déjà à faire la fiesta geek hihi

Eso était ravi de voir que tout ce passait si bien...
il eu envie de faire le pitre et proposa à ces ami de résoudre une charade...

Les amis.. qui saurait répondre à ça :

Mon premier est une rondelle de saucisson qui revient,
Mon deuxième est une rondelle de saucisson qui revient,
Mon troisième est une rondelle de saucisson qui revient,
Mon quatrième est une rondelle de saucisson qui revient,
Mon cinquième est une rondelle de saucisson qui revient,
Mon sixième est une rondelle de saucisson qui revient,
Mon tout rend les filles trés jolies .


Aller.. je vous donne la réponse si personne trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éléonora

éléonora


Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:46

je regardais Eso et éclatai de rire

moi je sais mais je suis sure que tu veux pas que je le dise


j'embrassai Stacey et son merveilleu bébé
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : 28 rue dames de langres

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:00

j'étais contente de voir éleo je lui fit de grosses bises
heyyy Eso toutes mes félicitations cheers c'était un très beau mariage magnifique et la grange est superbe vraiment,et oui tu vois Elouan prend sont premier bain de foules et visiblement il adore ça ^^
heu la par contre ta charade me pose 1 soucis mais c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:11

Eso serra Stacey dans ses bras en lui rendant la bise...

Merci Stacey... oui la grange, on a un peu bosser pour l'amènager. On a bien rigolé d'ailleurs Very Happy , certains ont mangé de la paille.

Alors la charade Very Happy ... Je sais qu'éléo a trouvé la réponse ... c'est pas compliqué,
c'est :

Le Printemps !!!

Parcequ'au Printemps, les six rondelles reviennent !! Very Happy
et que le printemps rends les filles encore plus jolies Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : 28 rue dames de langres

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:28

ho le printemps mais oui^^ et dire que je cherchais 1 truc compliqué c'est excellent Eso
je regardais Renan qui souriait et en profita pour l'embrasser tendrement
puis jeta 1 oeil sur Louan qui était émerveiller
ne va pas trop loin ma puce il y à beaucoup de monde regarde comme c'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu95

Manu95


Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:14

Le seigneur Marchais s'était rendu à ce mariage. Au moins un mariage parmis tous ceux que Langres à connus dernièremenbt ou il soit sur place pour y assister. Il est vrai qu'avec ses nombreux voyages, il a manquer moults évènements de ce village. Ainsi, le voilla, à la tablée avec les habitants qu'il connais bien, d'un village qu'il affectionne fort, après avoir poliment saluer les deux espoux. L'ambiance est festive, bon enfant, une ambiance de petit village ou tout le monde se connais en quelque sorte. Voila de quoi ravir ce seigneur, qui pourtant, n'est jamais trop à l'aise lors des mariages. Oui un mariage, c'est un bonheur pour les espoux, une joie et un symbole d'amour. c'est l'union devant le tout puissant, qui permet à ceux qui s'y engage d'avoir sa bénédiction pour s'oeuvrer dès maintenant à l'obtention d'une décendance, naît du coeur et de la passion des deux parents. Mais le seigneur marchais, le sais. pour lui, le mariage risque de ne pas être par amour, voir pas être du tout. Noble de rang, il est confronter à une réalitée, aristotélicienne quoi qu'il en soit. Il ne peut espouusailler qu'une noble. Un milieux dans lequel, les mariages sont des arangement entre famille, des contrat plus économique et politique qu'autre chose, et ou pourtant, un point est commun à tout mariage : l'obtention d'une décendance légitime. car la est tout l'enjeu en fait. Manu se lève alors pour prendre la parole, choses assez rare pour ce genre de cérémonial. D'on sourire bienveillant il regarde les deux espoux.

Mes cher heureux amis. Je suis tout en joie de festoyer vos espousailles. Mon oceur est comblé de vous savoir aimant l'un envers l'autre. Dans vos yeux la passion l'un pour l'autre se lis, et cela est une vertus que l'ont oubli parfois trop souvent dans les haut milieux.

Manu se tourne légèrement vers Myrielle.

Soit aimante et belle pour ton époux. soit attentionnée avec lui, les hommes en ont bien bien besoin. Je suis certain que tu lui donnera et en recevra toi aussi, bien du bonheur.

Le seigneur regarde ensuite vers esomak.

Mon amis, soit fier de toi. Hâte toi à la tache de donner à cette si jolie dame un enfant. que vous ayez un bel héritier. Et n'oublis jamais de veiller et protéger ta famille, ta femme et tes enfants.

Puis levant sa Choppe le seigneur Marchais annonce fort.

Longue vie au mariés !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:36

yunab arriva a la grange ou l'on fêtait le mariage de esomak et myrielle,elle n'était point venu plus tôt,ne connaissant pas vraiment les époux,mais maintenant qu'elle avait eu la chance de faire leur connaissance c'est avec grand plaisir qu'elle vint ici,boire a leur santé...

yuna,était admiratif,devant ceux qui passait le cap du mariage,elle avait faillit le faire,il y a bien longtemps.....mais la vie en avait décider autrement...elle espérait qu'un jour l'homme qu'elle aimait changerait d'avis sur ce sujet et lui demanderais sa main,mais elle avait peu d'espoir....

elle leva son verre avec d'autre invités et trinquait avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:46

Eso écouta les conseils de Manu avec un sourire aux lèvres...
Il salua Yunab qui venait d'arriver en lui désignant le buffet afin qu'elle n'hésite pas à aller se servir... où se faire servir Rolling Eyes


Merci Manu !!! Merci les amis !!!
Longue vie à tout le monde et vive Langres et ses habitants !!!


Puis, se tournant à nouveau vers Manu...
Saches mon ami que nous nous m'appliquons avec assiduité à cette noble tâche de fonder famille.
Mais nous devons quand même te dire que Myri et moi nous sommes mis à l'ouvrage depuis de longues années déjà...

Vois-tu la petite fille là bas ? La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Margaux_7a
Qui joue avec Justin, le fils de Spock et éléo, et avec Louan, la fille de Stacey et Renan...

Et bien c'est notre petite Margaux. Elle va sur ses 8 ans. Elle est né à Montélimar, quand Myri et moi y vivions.
Bien que concue en dehors des liens du mariage, Margaux est l'enfant de l'amour...
Myri et moi avons dû aller à confesse pour.. cette bien jolie faute...
Nous avons même dû faire pénitence durant 3 longues semaines pour expier ce pêcher.

Ceci dit... Very Happy , soit certain que nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Margaux ne sera pas notre seule enfant Wink


Aller !! A votre bonne santé amis Langrois et amis d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:13

Myrielle vit Yunab, la soeur jumelle d'Elodiew, arriver, elle l'embrassa avant qu'Eso l'amène au buffet.
Elle avait écouté Manu. Chaque intervention, chaque témoignage de ses amis lui faisait chaud au coeur.


Je te remercie Manu pour ces conseils et pour tes voeux ! Sois certain que je suivrais tes bons conseils à la lettre !

Myrielle adressa un regard tendre et complice à son époux. Elle leva bien haut le verre pour trinquer avec tous ses amis présents.
Revenir en haut Aller en bas
tilman
Invité




La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:40

Comme souvent ces derniers temps, Tilman arriva en retard à la fete de ses mais.
Il ne savait comment expCliquer son retard, mais ....sa soeur venait de mourrir et il avait d'abord voulu lui rendre un dernier hommage.
C'est le coeur un peu lourd de chagrin qu'il venait feliciter les jeunes mariés.
Il s'approcha d'eux et les embrassa longuement le coeur serré.
Puis il attrappa Margaux et lui fit de gros petous bien sonore.
Puis ouvrant son sac, il prit un parchemin soigneusement roulé et tremblant d'emotion, il le tendit à la fillette.

Tiens
maintenant que tu sais lire, je te donne quelquechose à laquelle je tiens beaucoup.

Il y a longtemp, Tilman a écrit:

J'ai la plus jolie des mamans.
Elle me couve de son regard envoutant.
Elle étincelle comme le Soleil
Elle s'appelle Myrielle

J'ai le plus tendre des papas
Pres de moi, il est toujours là.
Et en plus, il est tres rigolo.
Il s'appelle Eso.

J'ai la plus douce des mamans.
Quand elle me parle doucement,
Sa voix est chaude comme la canelle
Pour moi, elle est la plus belle.

J'ai le plus gentil des papas
Lorqu'il me prend dans ses bras.
Il me lance tout en haut.
Dans le ciel parmi les oiseaux.

J'ai la plus caline des mamans
Elle me fait des bisous tout le temps
Ses levres sont sucrées comme le miel
Lorsqu'elle les pose sur mes mains frele

J'ai le plus amoureux des papas
Quand il dit qu'il n'aime que moi
Mais moi je sais que c'est faux
Car maman, il l'aime aussi comme un dingo!!

Garde-le bien précieusement en souvenir de moi.

Puis se tournant vers le couple
Désolé mes amis mais je dois repartir sur les routes.
A tres bientôt ici.
Prenez soin de vous.....
Je n'ai pas envie de perdre encore des amis.......

Il s'approcha de la table, prit un verre de bière et trinqua avec eux.
Puis il repris la route , son sac sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457   La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grange - Un lieu pour la fête du MARIAGE - 27 Mars 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Février 1457 - Eso vit quelques temps dans la cabane des vagabonds, en attendant...
» Petite Fête chez Stace et Renan !
» Un coin pour écrire... un coin pour lire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: La maison d'Esomak et Myrielle-
Sauter vers: