Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Porte d'entrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:00

Aranwae retourna chez lui après le mariage de son cousin finrod. Il vit l'affichette qu'il avait épinglé contre sa porte à son arrivée à Langres. Il devrait certainement en changer se dit il.


Citation :
Gentes Dames, Messires,

Je suis Aranwaë De Ellan Dùnedain, votre nouveau Vicaire. Je suys ordonné à ces même fonctions par Monseigneur Bombadil de puys le neuf février de nostre bonne année.

Ma chaumière est vostre lieu de rencontre pour les fidèles comme pour les non croyants ou gens de passage.

Je vous attends donc chez moi, où vous este tous convié, pour me parler de tout ce qui puis vous préoccuper ou simplement vous présenter à moi.

Je souhaite estre proche de vous et donc, je vous le dis céans, ma porte vous sera toujours ouverte.

Père Aranwaë, Ami Lescurien


Dernière édition par aranwae le Ven 13 Mar - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:07

Elle avait eue du mal à trouver la maison après avoir arpenté pendant un bon moment les ruelles de Langres elle s'arrêta devant une petite masure, elle regarda l'adresse écrite sur le parchemin et soupira contente.
Les volets étaient fermés, elle espérait qu'il était là, le voyage l'avait fatiguée et elle n'aspirait qu'à un peu de repos. Elle toqua à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:07

Aranwaë revenait de Rome où les palabres allaient bon train. Il vit Elodiew, lasse, entrer dans sa chaumière. Il alla à sa suite pour lui faire visiter la petite maison.

Elo ! te voilà déjà ? Je pensais que tu allais visiter un peu la ville avant de venir. Mais c'est aussi bien comme ça, on va pouvoir déjeuner un peu. J'ai un voisin du nom d'Esomak qui va peut estre me prester un lit pour ton bébé quand il arrivera comme ça il restera prêt de toi. et sa future femme est physicienne donc sy tu as des aigreurs ou des vertiges n'hésite pas à aller les voir, ils sont très gentils.

Et là tu vois, la maisonné juste en bas de la rue c'est Stacey et Renan, des amys, enfin pour moi eux je crois qu'ils me considèrent plus comme un prêtre que comme un amy. Tu as vu comme le jardin est beau ? Et grand en plus, c'est bien non pour inviter ta soeur... Enfin, d'ici que tu achète ton propre lopin bien sûr.

Aaaaahhhh, ça fait rudement plaisir de te voir mais, où sont les autres, Yu, Md, Rouls ? Personne ne t'as suivis en fin de compte ou ils ont eu peur de quitter leur lopin ?

Bah... La Suisse n'est poinct sy loin après tout. Je t'ai dis que les voisins avaient une petite ? Louan, je crois qu'elle s'appelle, très gentille et discrète en plus, je l'entends presque pas.

De toute façon, je suis rarement ici, trop de travail entre Rome et Rouen je n'arrête pas de voyager.

Tiens... en parlant de ça, je me suys acheté un âne, il s'appelle Willyronis et je crois qu'on s'entends bien tout les deux, on bougonne en mesme temps et on mange en mesme temps, un vrai ventre !


Aranwae profita pour prendre les bagages et les installer dans la chambre prévus pour Elodiew. Il retrouva avec plaisir Nek et Rufus et leur fit quelques grimaces qui ne dérangea pas une seconde le matou parresseux.

C'est bien que tu sois arriver maintenant, tu vas pouvoir assister à ma première messe de baptême mardi prochain, je baptise une femme du nom de Sissie, très gentille, je suis sur qu'elle te plaira.

Aaaaahhhh, vraiment, je suis content de te voir, tu peux pas savoir comment je suys content que tu sois là !
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:34

Elle lui souria en essayant tant bien que mal d'en placée une, il avait l'air vraiment très content qu'elle soit arrivée.
Elle ne put s'empêcher de rire.


Excuse moi d'être venue si tôt mais le voyage m'a fortement fatiguée.

Je suis venue seule..faut dire que Sion est plutôt agité et personne ne voulait manquer les élections, je les comprends, ils ne referont pas la même erreur deux fois de suite.
Mais ils ont promit de tous venir prochainement nous rendre visite..puis ils veulent voir le bébé à sa naissance donc..

Ne t'inquiète pas, tout va bien..ma grossesse se passe à merveille..une physicienne à côté..voilà qui est intéressant, je suis assez inquiète, j'aimerais avoir quelqu'un pour m'aidé à accoucher.


Elle lui sourit..et l'imagina sur un âne

Je suis très contente de te voir aussi..du jour ou tu es partit de Sion...plus rien n'a été pareil...

Tu permettes que je m'installe? J'aimerais me reposée un peu ensuite je doit voir pour acheter une échoppe. Je pense que les champs devront attendre..le marcher foncier..hum est assez vide.. dit -elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:14

Oui, bien sûr, installes toi.
Pour l'accouchement, va voir la dénommée Myrielle, c'est elle la médicastre et c'est une amye également. Dis lui que tu viens de ma part et que tu es une amye de longue date, elle sera au petit soin pour toi.

Je m'en vais me retourner à la Cathédrale Saincte Mammès, je dois préparer mon office et égaleemnt achever mes cours pour les pastorales des catéchumesnes. Enfin, je vais pas t'ennuyer avec tout ça, tu es ici chez toi alors fais comme bon te semblera.


Le vicaire prit la jeune femme dans ses bras et la sera contre luy pour lui montrer à quel point il était heureux de la voir ici. Puis, il l'embrassa sur le front et luy sourit. Un sourire qui lui disait "tu es en sécurité ici il ne t'arrivera rien".
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:12

Elle c'était levée tôt ce matin sachant que le maître des lieux serait absent comme à son habitude, le week end il rendait visite aux moines, sans doute devaient-ils avoir la meilleur cervoise des royaumes se dit-elle.
Mais cela l'arrangeait bien..elle n'avait pas osée tiquer quand elle avait vu la décoration de sa demeure, enfin si on pouvait appelé ça décoration. Pas de vases, pas de bougeoirs..pas de tapisseries justes quelques livres qui traînait à gauche et à droite.

Sitôt le déjeuner terminé elle c'était rendue chez des marchands et était rentrer les bras chargés de décorations en tout genre. Elle troqua sa robe contre ses braies noires et sa chemise, releva ses longs cheveux ébène d'un foulard vert qui s'harmonisait merveilleusement avec ses grands yeux émeraudes..attrapa le balais qu'elle avait bien eue du mal à trouver et se mit à la tâche.

Le sol brillant, les meubles dépoussiérés, la literie propre elle s'affaira à ce qu'elle préférait. Elle sortie des cartons qu'elle avait ramenés de grands bougeoirs en acier noirs qu'elle plaça a chaque extrémités du foyer.
De grands vases furent placés un peu partout, elle s'occuperait des fleurs plus tard. Elle plaça dans sa chambre de jolies tapisseries aux tons mauves..elle sursauta à un bruit qu'elle entendit venant de la fenêtre, se dirigea vers celle ci le balais à la main..un soupire de soulagement quand elle aperçut Perlin, le pigeon de sa sœur, qui essayait d'entrer. Elle ouvrit celle ci afin de prendre le message accroché à sa patte et lui déposa quelques graines sur le rebord de la fenêtre.

Citation :
bonjour sœurette,

A Sion il fait plutôt calme,je suis heureuse d'être rentrer,elle me manquait .
J'ai décider de rester installer ici et de devenir meunière,je penserais a toi depuis mon moulin,tu me manques....
Prends soins de toi et du petit,je viendrais te rejoindre avant sa naissance,je ne veux pas rater ça.


je t'aime.

yunab.

Elle posa le parchemin les yeux tristes, pensant à yunab et à ses amis, il lui manquait énormément et attendait leur visite avec impatiente. Elle se ressaisie ayant encore beaucoup de choses à terminé avant lundi.
Elle regarde dehors le grand soleil de cette jolie journée de mars en souriant, attrapa sa cape et se dirigea plus loin vers le sentier ou menait un champ rempli de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:44

Le prestre entra le matin, à l'aurore pour se préparer à la messe et au baptême de Sissie. Il vit du changement et sourit.
*elle ne changera donc jamais*
Il fit un brin de toilette et partit pour la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:56

Elle était rentrer tôt aujourd'hui après avoir fait une petite partie de ramponeau. Des nouvelles venant d'Helvétie ayant hanté ses pensées une grande partie de la soirée.
Aujourd'hui elle avait enfin acquit son petit lopin pour sa masure et sa boulangerie dès demain il faudrait qu'elle pense à empaqueter les quelques affaires qu'elle avait déballé..elle ne voulait pas déranger Aran plus longtemps et préparer tranquillement l'arrivée de sa merveille.
Elle espérait qu'il lui préparerait malgré tout de temps en temps quelques unes de ses divines pâtisseries.
Incapable de dormir elle enfila sa cape et alla visiter Langres à la nuit tombée
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:01

C'est avec une profonde affliction que le prestre cloua le message sur la porte de sa masure.

Citation :
Chers Langrois, chères Langroises,

C'est avec un profond regret et une grande tristesse que je dois en ce jour vous quitter pour un temps long et semé d'epreuves.
Je souhaite vous avoir apporté à chacun la Foy qui réchaudirait vostre coeur. C'est très humblement que je m'estois présenté à vous et c'est aussy très humblement que je m'en repars vers un jeûn méditatif d'une durée que seul le Très Haut cognoit.
Amour.
Voici le souvenir que j'aimerai vous voir garder de moi, celui d'un vicaire qui vous aimait tous aussy fort qu'il pouvait.

Qu'Aristote vous guide,
Que Christos vous protège,

Père Aranwaë Dunedain
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:22

Cela faisait un petit temps qu'Aran avait dû s'absenter..mais elle savait son retour proche et se dit que sa demeure devait bien être poussiéreuse depuis tout ce temps.
Elle avait prit tout son bric à brac, redonné un petit coup de frais..avait même profiter du temps délicieux pour ceuillir de jolies fleurs qu'elle avait déposé sur la petite table de son salon..ainsi sa masure serait dans un état correct à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:56

Le prestre revint devant sa maisonnée qui fut abandonnée depuy sy longtemps.

Il ouvrit la porte et vit alors une atmosphère morne et poussiéreuse où un simple bouquet de fleurs fanées trônait sur la table.

Cela fait sy longtemps ?

Il n'avait qu'une envie, revoir les visages des proches qui luy avaient tant manqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte d'entrée Empty
MessageSujet: Re: La Porte d'entrée   La Porte d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: La maison du Père Aranwae-
Sauter vers: