Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rien ne vaut la douceur du foyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Pastel

Pastel


Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2009

Rien ne vaut la douceur du foyer Empty
MessageSujet: Rien ne vaut la douceur du foyer   Rien ne vaut la douceur du foyer Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:20

Pastel ne ce sentait pas plus enthousiasmée que cela, lorsqu'elle s'était décidé à visiter sa nouvelle demeure suivit de près par son animal de compagnie qui pour une rare fois ne s'était pas fait la belle avec une furette des environs. Encore une chance, qu'il revenait après chacunes de ses petites escapades.. Pastel se rappela des heures ou au lieu d'effectuer ses tours de gardes elle partait à la recherche de Razym, bien des fois elle aurait pu se faire gronder a cause de cette boule de poil et cela rien qu'au marché. Décidément ses marchands ne supportent guère les furets et encore moins ceux qui chapardent ^^

Se souvenant qu'elle devait se rendre à sa nouvelle propriété Pastel préféra sans aucune raison en particulier passer par derrière. Elle put ainsi constater que le terrain était assez bien fourni point de vu arbre et neige..
Se frayant un chemin à grand énergie, la jeune femme aperçu enfin sa maison un peu plus loin...

-Très jolie j'espère que l'intérieur aussi en vaut le détour se retournant pour voir ou en était rendu son furet, Pastel lâcha un soupir voyant ce dernier se rouler avec une certaine ferveur dans la neige. Visiblement ni le froid, ni sa maîtresse ne semblait le distraire de son jeu favori.

-Bon je vois que ça t'intéresse pas plus que ça si tu veux je te laisserais dormir dehors en bonne compagnie à ce qu'on dit les renards sont friands de viande de furet elle avait enfin su capter l'attention de razym qui s'etait tout bonnement arrêté à la seule mention de "renard" pour ensuite prendre les devant sa maîtresse à bout de souffle sur les talons.


Rien ne vaut la douceur du foyer Galerie-membre-ne...e-janvier-85b43e
Revenir en haut Aller en bas
Pastel

Pastel


Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2009

Rien ne vaut la douceur du foyer Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la douceur du foyer   Rien ne vaut la douceur du foyer Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:41

Tentant en vain de reprendre un peu son souffle, Pastel se maudissait pour avoir eu l'idée loin d'être la plus brillante de passer par derrière mais, comment aurait-elle bien pu savoir que le terrain était aussi vague et si peu déneigée.. S'appuyant contre le pallier, elle prit son temps pour observer les pierres qui formaient les fondations de sa nouvelle maison puis jeta un coup d'oeil au jardin tout en face. Bien qu'une épaisse neige couvrait le sol, elle imaginait facilement les fleurs et plantes qu'elle pourrait y faire pousser enfin si elle s'y prenait bien, le jardinage comme tout autre occupation ne s'apprend pas en criant "ciseaux".

Elle fut brusquement rappeler à la réalité par Razym qui grognait d'impatience en grattant de ses petites pattes la porte et en lui jetant des regards qui trahissait son excitation.
Au moins, il y en a toujours un qui est heureux, il doit avoir sentit des souris
se dit Pastel souriante en ouvrant la porte. Le furet ne ce fit pas prier et fila à vive allure à l'intérieur des lieux, reniflant ici et là...l'instant d'après courant d'une pièce à une autre. Quant à sa maîtresse les pieds traînant, elle ce laissa choir dans un fauteuil situé devant l'antre de la cheminée éteinte. Puis, se résigna à ce relever et à partir explorer les lieux imitant son compagnon à quatre pattes sans le reniflement il va sans dire ^^

Les pièces étaient pour la plupart assez bien entretenue et relativement grandes, il ne fallait qu'aérer et nettoyer un peu tout ça. Pastel ce demanda soudainement, si elle en trouvera le temps.. si elle s'y mettait rapidement au cours de la semaine elle pourra emménager dans les jours ou les semaines qui suivraient..
En attendant, elle pourra apprécier les efforts de son inspecteur en chef, si souris ou autre vermine il y a Razym s'en chargerait comme à son habitude, tout en faisant le tour de leur demeure..
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne vaut la douceur du foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: Chez Pastel-
Sauter vers: