Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Révisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

Révisions Empty
MessageSujet: Révisions   Révisions Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:47

Herger avait pris les quelques notes que Sissie lui avait donné. Elle lui avait précisé qu'elle lui serait utile pour son baptême. Même si cela ne paraissait pas, Herger était particulièrement attentif à ce nouvelle apprentissage. Même s'il n'était pas particulièrement prêt a digérer les livres, notes et édits religieux il était particulièrement motivé pour atteindre son but.

Avec son Baptême Herger n'avait qu'une seule idée en tête celle d'enfin pouvoir concrétiser une promesse. Celle faite a Sissie devant témoins de l'épouser et enfin de concrétiser son amour devant tous. Ne plus avoir a faire souffrir sa bien aimé de cette incertitude et qu'elle ne puisse plus douter de la sincérité de son engagement.

Si pour cela il fallait se baptiser... Herger écouterais alors patiemment les prêtres et leurs enseignement, il participerais avec assiduité à sa Pastorale et lirais avec intérêt tous ce qu'il pourrais et devrais lire.

Alors Herger s'installa dans cette pièce de la maison encore vide et y mis une table ou commençais à s'empiler quelque livre de grec et de latin qu'il déchiffrais patiemment pour comprendre Aristote et Christos, les notions de l'Eglise romaine, les idées de pardon, de sacrifice et de vertu. Bref tout ce qui avant semblait être un vaste magma incompréhensible devenait une mer de mots, de phrases et de chapitre dont il commençait peu à peu à comprendre l'essence.

Il garda à l'esprit un long moment l'image de Sissie, alla faire bouillir de l'eau et but sa décoction de plantes fortifiantes avant de se replonger dans ses lectures.
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:56

Quand Sissie reveint d'un interminable journée à la caserne elle vit qu'Herger était encore à ses leçons. Il prenait sa pastorale à coeur. Pour lui remonter le moral, elle fit rechauffer un peu de tisane et coupa une part de tarte qu'elle avait préparé le matin...
Puis Sissie alla doucement fraper à la porte , pour être sur de ne pas le deranger.


Bonsoir toi, tu vas bien?
Je ne te derange pas? J'ai une surprise

Sissie poussa la porte, entra avec un plateau . Elle le posa sur un coin de table libre près d'Herger, passa derrière lui, et lui fit un tendre baiser sur la joue

Pour te redonner du courage et me faire pardonner de passer tout ce temps à la caserne.

Sissie se pencha par dessu l'épaule de son compagnon et jeta un oeil a ses revisions.

Tu avance bien. Tu travail vraiment très dur. Tu veux un coup de main?

Sissie profita de cet instant où ils étaient seul, elle posa sa tête délicatement sur l'épaule d'Herger, l'embrassa dans le cou s'enivrant de son odeur. Si elle aimait particulierement leurs fous rires, elle aimait aussi ses instant de pur bonheur où ils semblaient seul au monde,dans le calme et la serénitée. Sissie aurait pu rester une éternité comme celà, à regarder Herger reviser sa pastoral.
Il lui avait dit...Si il acceptait de faire sa pastorale c'était pour elle.
Sissie passa tendrement ses bras autour de son ange. Elle était fière de lui
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:11

L'image devint réalité. Herger vit Sissie apparaitre après qu'il ai faiblement répondu "entrez" étonné par cette intrusion. A la vue de sa douce son visage s'éclaira et un rayon de soleil égaya enfin sa journée de labeur.

J'accepte ton aide, ma douce, toutes ses choses a retenir et encore, ce n'ai que le début

D'un geste il alla chercher un fauteuil pour Sissie et l'installa en face du sien. Il se sentais bien et la présence de sa bien aimé l'apaisa et l'aida à se concentrer. le fait même de savoir que Sissie revenait désormais ici quant elle disait rentrer chez elle lui emplissait le cœur de bonheur et lui rappelais la raison de ses efforts. Revigoré par cette énergie nouvelle il alla se préparer une énième tisane lorsqu'il vit le plateau sur la table à coté de lui.

Oh... merci ma douce

Sissie connaissait maintenant la gourmandise d'Herger qui ne se faisait jamais prier pour un gouter, surtout lorsque celui-ci fut si tendrement préparée. Il savoura se moment de pure bonheur, Il y avait longtemps qu'il n'avait mangé de tarte si savoureuse et bu une tisane aussi délicate. Sissie étais si attentionnée pour lui qu'il ne savait comment la remercier, faute de faire mieux pour le moment il la remercia d'un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:04

Après plusieurs semaine....

Sissie était rentré de la caserne extenuée comme de plus en plus souvent ce soir là. Elle était cependant heureuse de retrouver son tendre ami.

Quand elle entra dans la maison elle vit de la lumière dans le bureau d'Herger...Celà la fit sourir...il devait certainement encore reviser sa pastorale . Qui aurait pu croire il y a peu encore qu'Herger voudrait suivre une pastorale et se faire baptiser.

Depuis que Sissie c'était installer ici , il lui semblait que peu de choses avait changées. Pourtant si , Herger c'était quelque peu raproché de Sissie pendant leurs voyage à Compiègne. Il semblait à Sissie qu'il était devenu un peu plus complice...peut être était ce dû en partie au tatouage qu'Herger lui avait fait...
Ce tatouage était pour Sissie le signe de leur amour, mais il était plus que ça pour la jeune femme. Pour elle se fut un moment de rare intimitée un moment ou le temps semblai suspendu...Le laisser faire prouvait toute la confiance et l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Quoi qu'il arrive par la suite, quel que serait leur destin , elle porterai a jamais cette marque, preuve de tout l'amour qu'elle lui portait..

Lentemant, sans faire plus de bruit qu'un bruissement de l'etoffe de sa jupe, elle poussa la porte du petit bureau qui était ouverte.
Son bien aimé était là, le nez sur ses livres, révisant sa pastorale, éclairé par la pâle lueure d'une bougie..Elle ne bougeat pas, s'apuyant contre le montant de la porte, elle regardait son amour étudier.
Le coeur remplis d'amour, elle pouvait resté des heures ainsi a le regarder sans qu'il ne la remarque...A attendre simplement qu'il lève la tête et pose son regard sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions Empty
MessageSujet: Re: Révisions   Révisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: Chez Hergerlefort-
Sauter vers: