Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A Sissie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

A Sissie... Empty
MessageSujet: A Sissie...   A Sissie... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:59

Herger sur le pas de la porte attendais avec impatience son amie, Sissie depuis ce soir à la taverne il avais enfin compris quelque chose d'important. Sissie lui avait dit : "Ne tarde pas trop" et elle avait entierement raison. Voilà plusieurs mois qu'il se connaissais et il n'avait jamais oser le lui dire, ni le lui demander. Il s'était vaguement contenté d'allusions plus ou moins claires et de n'avais j'amais pris de décisions. Ca ne lui ressemblais pas mais pourtant... Il avait fermement décider de prendre en main son destin et de prendre aussi les devants. Lui qui n'aimait pas être sur le devant de la scène... Il le faudrait s'il ne voulais pas perdre définitivement sa Sissie. Quant-il la vit arriver il prit enfin son courage à deux mains et l'aborda en ces termes.

Sissie, je suis heureux de te voir et aujourd'hui est un jour important pour moi. Je scelle mon destin dans les phrases qui vont suivre et je n'ai aucune idée d'où cela va me mener - voilà probablement ce qui me fait peur - mais j'ai trois chose à faire et à te dire.

Je t'aime, du jour où je t'ai rencontré, si je t'ai demandé de rester à Langres c'est pour te garder près de moi. J'ai été lâche et je t'ai laisser prendre les décisions difficiles sans j'amais te dire ce que j'éprouvais pour toi. Je t'ai laissé avec des doutes et j'ai fais fi des rumeurs. Bref je n'ai pas été attentif et égoïstement j'ai pensé que cela était suffisant. En me voilant la face j'ai failli te perdre et je l'aurais mérité. je m'en veux et je te demande de me pardonner. Et enfin je te le dis je t'aime.

Herger sorti de sa poche un petit écrin en bois

Je sais que c'est d'un banal mais je voulais aussi t'offrir ceci en signe de mon engagement et de ma fidélité en vers toi. Afin que tu sois sûre de mes sentiments et de ma sincérité. J'y ai fait gravé une clef que j'espère tu gardera... Je pense que ceci se nomme une bague de fiancailles. Elle n'a de particulier que ce qu'elle représente mais ce n'est pour l'instant la seule chose que je peux t'offrir.

Herger mit dans les mains de Sissie la petite boite

En dernier lieu je voulais t'embrasser et t'inviter à t'installer définitivement dans mon modeste atelier. Tu pourra par la même occasion m'apprendre les bases de notre religion, nécessaire à mon baptème à venir. Car oui, comme je te l'avais dis, j'ai pris enfin la décision de me faire baptiser et je t'avoue que la seule chose qui me motive dans ce choix c'est le fait au final d'avoir enfin la possibilité de t'épouser et de scéller définitivement notre amour.

J'ai trop tardé à dire les chose pardonne moi encore. Tu as le droit de me renvoyer au diable, je le comprendrais. Mais pour une fois je veux faire le premier pas et ne pas faire simplement "des efforts" après advienne que pourra... Ce jour je ne te demendrais pas de prendre une quelconque décision mais juste de me répondre avec ton coeur.

Herger pris une grande inspiration. Il avait l'impression d'avoir bacler toute sa "déclaration". C'est trop formel se dit il, on dirait un article de loi. Je suis aussi rigide qu'un codex ma parole. Il retint son souffle dans l'attente de la réponse. Ai-je simplement réussi à l'émouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

A Sissie... Empty
MessageSujet: Re: A Sissie...   A Sissie... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:16

Sissie avait retrouvé Herger dans la taverne de Phil. Il y a si longtemps qu'ils ne c'étaient pas vu que le simple fait de le retrouver était merveilleux...Il lui avait demander de passer chez lui. Elle se demandait bien pourquoi, mais finir la soirée à ces coté en tête à tête lui parru une très bonne idée. Elle apréciait vraiment ces moments de partage où ils parlaient de tout et de rien, ces moments ou le monde semblait leur appartenir.
Sissie parti donc rejoindre Herger chez lui le coeur léger par cette nuit estivale.
Quand elle arriva Herger l'attendait sur le pas de la porte...Il semblai troublé. Sissie espérait que rien de grave n'était arrivé. Elle s'avança à ces côtés.

Rebonsoir Toi Smile C'est quoi cette tête que tu me fait tu à l'air soucieux. On s'intalle sur les marches? La nuit et douce et regarde comme le ciel est rempli d'étoiles.

Sissie pris place à côté d'herger sur les marches de sa maison.Elle lui fit un doux sourir pour le rassurer et l'encourager à parler, et surtout ne pas montrer l'angoisse qui lui vrillait l'estomac à cet instant.

Je t'ecoute, mon ange, qu'a tu de si important à me dire.

Sissie écouta Herger
Citation :
...Sissie, je suis heureux de te voir et aujourd'hui est un jour important pour moi. Je scelle mon destin dans les phrases qui vont suivre et je n'ai aucune idée d'où cela va me mener - voilà probablement ce qui me fait peur - mais j'ai trois chose à faire et à te dire.
Ses pensées marchaient à toute vitesses elle s'attendait à tout...3 choses à lui dire ... mais de quoi voulait il lui parler ...l'angoise se fesait de plus en plus présente....

Mais elle ne devait pas l'interompre, pour rien au monde elle ne l'aurait arrété ...il ne fallait pas ...Herger n'avait pas pour habitude de se livrer, alors quoiqu'en fu l'issu elle ne dirait rien et attendrait jusqu'au bout de ses paroles.... puis Herger repris


Citation :
Je t'aime, du jour où je t'ai rencontré, si je t'ai demandé de rester à Langres c'est pour te garder près de moi. J'ai été lâche et je t'ai laisser prendre les décisions difficiles sans j'amais te dire ce que j'éprouvais pour toi. Je t'ai laissé avec des doutes et j'ai fais fi des rumeurs. Bref je n'ai pas été attentif et égoïstement j'ai pensé que cela était suffisant. En me voilant la face j'ai failli te perdre et je l'aurais mérité. je m'en veux et je te demande de me pardonner. Et enfin je te le dis je t'aime.

Sissie était profondement troublée, si il arrivait à Herger d'être tendre , elle ne se souvenait pas qu'il lui ai dit je t'aime...ou si peut être une fois, comme ça dans une taverne lors de leur voyage..tout se brouilait dans la tête de Sissie, après l'angoise une très forte emotion la submergeait...Puis Herger lui tendit un petit écrin..Tout allait vite ...tout s'enchainais...Lui qui tardait tant à dévoiler ses sentiments, a ce dévoiler ...Sissie ne pensait plus a rien..Elle n'entendait plus rien, tout était brouillé flou...2 mots ...2 petits mot ressonaient dans sa tête.. je t'aime....Fiançaille....Sissie n'y croyait pas.... c'était pas possible...enfin il se decidait...n'allait 'il pas a nouveau faire marche arrière et la laisser plus brisée que jamais...Elle pris le coffret dans ses mains...Ses mains tremblantes d'émotion...

Puis Sissie se repris,sa voix se fit plus tremblante et moins clair qu'elle ne l'aurait voulu, enfin le moment qu'elle attendait depuis si longtemp..qu'elle attendait depuis toujour...enfin il se decidait...Elle decida de lui faire confiance de ce faire confiance...
Sissie,retendi le coffret a Herger....Puis essaya tant bien que mal d'articuler 2 mots


Herger, ...j'attendais ce moment depuis longtemps....
Je sais pas par où commecer ....
Je ne sais plus quoi dire...
Juste une chose peut être...Je veux que ce soit toi que me passe cet anneau ...tu a laisser parler ton coeur tun'apas chercher à faire bien ni a faire ce qu'il faudrait faire...tu as laisser parler ton coeur...moi ausi je t'aime mon amour

Sissie ne pouvant plus retenir sce trop plein d'emotion pleurait ...pleurait des larmes de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

A Sissie... Empty
MessageSujet: Re: A Sissie...   A Sissie... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:47

Herger pris Sissie dans ses bras et sortit l'anneau de son écrin. Il prit soin de lui prendre la main aussi délicatement qu'il le pu. Murmurant de nouveau un "Je t'aime", il scella son engagement, ornant sa jolie Sissie du premier vrai cadeau qu'il lui faisait
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

A Sissie... Empty
MessageSujet: Re: A Sissie...   A Sissie... Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:26

sissie tendi sa main à Herger. Elle l'aimait du jours où elle l'avait rencontré, même si cela elle l'avait compris plus tard. Enfin il se decidait. Il lui avouait ses sentiments. Cet instant était le plus beau de sa vie. Sissie poterait fierment cet anneau. Elle essuya ses larmes et lui murmura dans un soufle...j'aime quand tu me dit je t'aime....Passa ses bras autour du cou de son amour, et déposa un tendre baiser sur ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Sissie... Empty
MessageSujet: Re: A Sissie...   A Sissie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Sissie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: Chez Hergerlefort-
Sauter vers: