Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelque chose se prépare.... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelque chose se prépare.... ? Empty
MessageSujet: Quelque chose se prépare.... ?   Quelque chose se prépare.... ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:03

La petite famille passait des jours tranquilles. Comme si ces longs mois d'absence avaient été en suspension... La vie avait repris son cours, douce et heureuse.
Myrielle avait attendu encore quelques jours avant d'être sure... pourtant elle reconnaissait bien ces quelques signes, ces petits changements.... mais elle ne voulait pas se tromper et faire des fausses joies.
Elle vaquait à ses occupations, l'esprit impatient d'annoncer cette nouvelle tant attendue.
Elle prépara un copieux repas et une tarte tatin, pour rappeler combien les pauses à l'ombre d'un pommier ont été bénéfiques.
La table était joliment dressée, quelques brins de muguet venaient donner une touche gaie et délicatement odorante.
Myrielle avait gardé précieusement un bout de parchemin griffonné et chiffonné, celui-ci semblait avoir traversé de nombreuses années... presque autant que l'âge de Margaux...
La jeune femme enroula le parchemin dans la serviette d'Esomak sous l'oeil interrogatif de Margaux, intriguée de voir sa mère si joyeuse et impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelque chose se prépare.... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose se prépare.... ?   Quelque chose se prépare.... ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:30

Eso avait passé la matinée à travailler dans son atelier de tisserand. Il mettait la dernière main à une magnifique paire de braies qu'il irait porter au marché dès le lendemain matin.

Son bonheur était parfait depuis leur mariage. Myri et Eso avait retrouvé tout ce qui avait fait de leur vie ... un rêve....
Margaux grandissait, elle devenait plus indépendante, mais elle était plus belle chaque jour... et Eso s'amusait à voir en elle une petite Myri qui s'affirmait.

Coupant le fil à coudre de la dernière couture avec ses dents, Eso était satisfait de son travail. Cette paire de braie trouverait surement preneur dès demain, et cela permettrait d'acheter du poisson pour toute la famille.

En attendant, Eso avait faim. Il plia soigneusement son ouvrage, rangea ses ciseaux, ses aiguilles, ses bobines de fil et ses pans de tissus. Puis il se décida à rentrer à la maison juste à coté d'où provenait un odeur qu'il reconnaissait... Myri avait fait une tarte Very Happy

Poussant la porte, Eso salua sa petite famille :


Coucou mes amours !!! On passe à table ?


Eso embrassa sa Myri chérie, fit un gros calin à sa petite Margaux, et vint s'assoir à sa place.

Hummm... sa sent bon !!! J'ai reconnu jusque dans l'atelier l'odeur de la tarte Smile ....
A mais, c'est une tarte tatin en plus cheers Mian miam miam !!!
se réjouit-il en dépliant son couteau.

Prenant sa serviette pour se la nouer autour du cou, Eso vit un morceau de parchemin en sortir et glisser par-terre sous la table....


Ben, qu'est-ce que c'est que ça ?...


Eso se penche pour ramasser la chose, le retourne pour le lire et.................. se fige en ouvrant de grands yeux....
Quelque chose se prépare.... ? Prenoms2

Mais... Myri.... ce parchemin... je le reconnais.. il vient de Dijon non ? Ben qu'est-ce qu'il fou là ?

Soudain les yeux d'Eso s'ouvrent encore plus grands, il fixe Myri bouche baie... son expression passe progressivement de la surprise à une sorte de ravissement... ses yeux interrogeant Myri comme pour avoir la confirmation de ce qu'il croit comprendre.....

Eso reste là.. sont regard passant du parchemin à Myri... attendant un signe de celle-ci... comm une confirmation de ce qu'il comprend dans sa petite tête...
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelque chose se prépare.... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose se prépare.... ?   Quelque chose se prépare.... ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:29

Sissie qui allait rendre une dernière visite à ses amis fut alléché par une bonne odeur de tarte aux pommes. Elle frapa à la porte et entra sur l'invitation de Myrielle

Bonjour les amoureux, Comment vous allez? Sissie regarda Eso qui tenait un étrange parchemin

J'espère que je ne vous derange pas....Je passais juste vous faire un gros bisou avant de partir.Comme vous le savez j'ai mis mon champ en vente et....ça y est j'ai bouclé mes malles. Mais vous mijottez quoi tout les 2 là...

Sissie eu comme une impression étrange en voyant le visage radieux de Myrielle....Elle avait compris

Félicitation ....bien je vous laisse vous allez avoir envie de feter ça. Viens faire un bisou à Tatie Sissie ma margaud Wink tu vas être la grande maintenant. Allez je fil soyez sage.
Sissie embrassa fort ces amis et leur dit à bientot surement
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelque chose se prépare.... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose se prépare.... ?   Quelque chose se prépare.... ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:05

Myrielle en voyant l'air curieux de Margaux, qui se demandait ce que sa mère mijotait, mit un doigt sur sa bouche car elle entendit les pas d'Eso derrière la porte. Elle prit Margaux par les épaules et la mère et la fille se dirigèrent vers l'entrée pour accueillir Eso.
Après l'avoir embrassé, Myrielle, les yeux brillants d'excitation, observait son époux qui s'installait à table. Elle rougit quand il découvrit enfin le bout de parchemin...
Elle prit une profonde inspiration quand elle vit qu'il avait compris, les yeux humides elle lui adressa un sourire radieux.
Quelqu'un toqua à la porte, laisant en suspens cet instant émouvant... Margaux ne comprenait toujours pas mais la joie et l'excitation de leurs parents étaient communicatives, elle alla avec sa mère ouvrir la porte d'entrée.


C'était Sissie ! toujours là au bon moment ! cheers Il semblerait qu'elle n'a pas reniflé que l'odeur de gateau ( Razz )

Entre Sissie ! tu resteras bien avec nous pour le repas.... Margaux ne sait pas encore ce que nous allons fêter... et Eso a, je crois, deviné...

Myrielle sourit et déposa un tendre baiser sur les lèvres d'Eso, elle alla chercher un couvert pour Sissie. Elle avait de l'énergie à dépenser, et elle était si heureuse...

Installe toi Sissie ! ton départ peut attendre encore un peu...

Elle revint à table, remit une asiette pour Sissie, puis enlaça Esomak en regardant Margaux.

Ma puce.... je voulais vous annoncer que notre famille va s'agrandir... tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2009

Quelque chose se prépare.... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose se prépare.... ?   Quelque chose se prépare.... ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:34

Margaux avait bien senti que quelque chose était dans l'air....

Maman semblait manigancer des choses depuis le début de la matinée avec un petit sourire au coins des lèvres...
Papa avait l'air complètement ahuri en regardant ce vieux morceaux de parchemin, ne sachant que dire ni que faire, un peu "comme une poule qu'aurait trouvé un couteau"...

Et voilà que Sissie arrivait et semblait avoir compris quelque chose elle aussi... Margaux était en train d'embrasser "Tata Sissie" quand maman invita celle-ci à rester déjeuner....

Puis maman alla faire un calin à papa et dit quelque chose que la petite fille ne comprit pas tout de suite :

Citation :
Ma puce.... je voulais vous annoncer que notre famille va s'agrandir... tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur !

Margaux fronça les sourcils un bref instant, puis afficha un magnifique sourire... Very Happy

Quoi ??? un petit frère ou une petite soeur ?.... mais.. comment tu le sais ? Shocked et qui c'est qui va l'apporter ?
C'est toi Sissie ? tu l'as apporté avec toi ?

Moi je veux une petite soeur queen !! parceque les garçons pirat c'est bêtes !!! geek

Et elle arrive quand la petite soeur ? et elle sera toute petite ? comme Aalana ?
Je pourrai jouer avec ?


Margaux se précipita enfin dans les bras de ses parents en riant...
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelque chose se prépare.... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose se prépare.... ?   Quelque chose se prépare.... ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:44

Eso avait embrassé Sissie à son arrivée et avait acquiessé vivement de la tête quand Myri l'avait invitée à rester déjeuner....
Il tenait toujours le morceau de parchemin entre ses doigts et regardait Myri...


Citation :
Ma puce.... je voulais vous annoncer que notre famille va s'agrandir... tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur !

Eso resta sans rien dire, souriant de toute ses dents... pas comme "une poule qui..... " (ça a pas de dent une poule.. voyons !!)

Il écouta la tirade de Margaux avec des yeux attendris, tenant sa douce serrée tout contre lui... et posant une main sur le ventre de Myri dans un geste tendre et protecteur...

Il éclata de rire devant le discours de Margaux avant d'embrasser Myri avec passion puis de serrer avec elle leur petite fille dans leurs bras réunis....


Merci mon amour... merci pour ce nouveau cadeau que tu me fais.... je t'aime I love you ... plus encore qu'hier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose se prépare.... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose se prépare.... ?   Quelque chose se prépare.... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose se prépare.... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: La maison d'Esomak et Myrielle-
Sauter vers: