Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Matin spécial...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corneillie

Corneillie


Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2009

Matin spécial... Empty
MessageSujet: Matin spécial...   Matin spécial... Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:37

La petite fille qui avait laissé les rideaux de sa fenêtre ouverts pour se réveiller aux premières lueurs, se leva vers six heures. En réalité, après ce qu'il s'était passé, Corny n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle avait pleuré, sangloté, hoqueté, aussi silencieusement que possible, elle s'en voulait comme peu pouvaient l'imaginer... Ses parents l'avaient accueillie et elle avait osé dire ça... Alors qu'elle le pensait même ! C'était ridicule.

Donc, vers six heures, elle était sur ses pieds. Prenant sa plus belle robe rouge et sa brosse à cheveux, elle courut vers la riviere. Lavée et élégamment habillée et brossée, elle rentra en courant, il devait être sept heures. Au passage, Corny avait cueilli des fleurs qu'elle avait placées dans un vase avec de l'eau.

Posant les fleurs sur un plateau, elle s'occupa ensuite du petit déjeuner : des oeufs brouillés ( quelques brulures au passage ), des jus d'orange, une salade de fruits, des tartines, de la confiture, du lait et du thé.

Le plateau dans les bras elle entra en douce dans la chambre des ses parents, silencieuse sur la pointe des pieds. Après avoir posé le plateau sur la table de nuit vers huit heures, elle déposa un bisou sur la joue de son papa et de la joue de sa maman. Ouvrant doucement les rideaux sur le soleil rayonnant, elle alla prendre les jumeaux qu'elle emmena dans le salon.

Corny alla prendre une bassine d'eau qu'elle avait chauffée et y mit les jumeaux avec précaution. Elle les lava en souriant, semblant assez douée, elle s'en sortait bien et les jumeaux s'amusaient comme des petits fous. Après elle les sècha et les habilla avant de les mettre dans le fauteuil. Avec l'eau qui restait elle lava leur petit chien qui se débatit un peu, mouillant la petite fille si bien habillée. Sèchant aussi le chien, elle le laissa se coucher sur le tapis et dormir pendant qu'elle jetait l'eau par la fenêtre.

Entendant du bruit dans la chambre, elle supposait que les parents terminaient leurs petits déjeuner et s'installa dans le fauteuil, les jumeaux propres comme des sous-neufs, installés tranquillement dans ses bras. Elle voulait les attendre avec un grand sourire mais, la fatigue l'assaillit et elle ferma les yeux, s'endormant, les bébés blottis contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
clara.Lefloch

clara.Lefloch


Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2009

Matin spécial... Empty
MessageSujet: Re: Matin spécial...   Matin spécial... Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:04

Clara avait mal et peu dormit!

Quand elle était sortie de la taverne hier soir, elle avait couru, couru et encore couru. A bout de souffle, elle s'était rendue compte qu'elle se trouvait au bord de la Marne. Elle avait prit la rue du KPDP, avait franchit les remparts et sans s'en rendre compte elle était passée devant la cabane des vagabons pour se retrouver la. Elle était tombé à genoux et avait pleuré pendant de longues minutes.

Elle ne comprenait pas. Les mots de Corny avaient été durs et pire que ça l'espression de ses yeux, dures et déterminée. En y repensant son sang c'était glaçé. Son regard perdu dans l'eau, elle avait repensé au déroulement de la soirée et en avait le coeur brisé. Elle s'était relevée, avait époussetée ses braies plus par réflexe que par besoin sa tête vagabondant sur d'autres préoccupations.
Ensuite elle avait marché des heures durant, le long de l'eau, près du verger, le long des remparts, elle ne s'en rappellait plus. Puis alertée par la lumière du jour elle était rentrée, plus pour rassurer Wyn que parce qu'elle en avait envie.

Elle avait doucement monté les marches. Les habitudes ayant la vie dure, elle était passée par la chambre des jumeaux pour les embrasser. Elle les avait regardé longuement, tantôt les embrassant, tantôt leur caressant le frond.Les larmes aux yeux, des questions se bousculaient en elle: se sépareraient ils d'elle un jour? était-elle une si mauvaise mère que ça? Qu'avait elle fait pour que sa fille ne veule plus d'elle? Elle avait senti son coeur se sérré.

Elle était sorti de la chambre des garçons et s'était dirigée vers la chambre de Corny comme tout les soirs. Des sanglots la firent sortir de ses réveries et lui avait rappellé la triste réalité, cette triste soirée en taverne. Elle s'était adossé à la porte se remémorant ce qu'elles avaient vécues toutes les deux. C'est vrai qu'elle avait mis du temps à se sentir pleinement mère, son enfance y était pour beaucoup. Pourtant des les premiers instants, dès que ses yeux s'était posés sur cette petite fille un soir en taverne, elle l'avait aimé; au fond d'elle elle avait su qu'elles s'attendaient toutes les deux. Le destin surement. Des larmes pèrlerent sur ses joues en entendant Corny hoquetée. Elle avait envi d'aller la voir de la serrer dans ses bras mais c'est encore trop frais. Elle n'avait pas le courage de lui pardonner, non pas encore.

Résigner elle était allé s'entendre près de Wyn. Machinalement il l'avait prise contre lui et elle s'y était blotti. A bout de nerfs, elle s'était endormie. Mais les paroles de Corny avaient résonné dans sa tête. Elle les avaient repassés en boucle. C'est comme ça qu'a moitié endormie, à moitié éveiller, elle avait entendu des bruits lointain de portes, d'objet. Elle commença vraiment à émmerger en sentant des lèvres sur ses joues, et sortie vraiment de sa torpeur quand les rayons du soleil carèsserent son visage.
Elle papillona des yeux pour s'adapter à la lumière. Elle se redressa doucement et regarda Wyn qui dormait encore. Elle sourit en lui caressant la joue, il était si beau, si paisible. Ne voulant pas le réveiller et glissa doucement ses jambes hors du lit. Elle se baissa pour attraper ses chausses quand elle tomba nez à nez avec un plateau. Tour à tour surprise et décontenancée, elle se demandait d'où ca venait.

Un doute, elle sortie rapidement du lit et alla entrebaillé la porte, s'avança sur le pallier et risqua un coup d'oeil par dessus la rembarde. Elle n'en cru pas ses yeux, Corny était en train de donner le bain aux jumeaux. Saisie d'une inquiétude, elle s'apprétait à descendre quand elle se retint. Corny s'en sortait bien, et après tout elle l'avait déjà fait de nombreuse fois avec elle. Elle savait la petite fille habile et prudente quand elle s'occupait de ses frères. Aussi elle laissa faire, le sourire au lèvres et continua de les regarder quelques minutes, après tout c'est des moments comme ça qui peuvent créer des liens.

Elle regagna la chambre et s'habilla rapidement. Elle regarda le plateau touchée par la démarche de Corny, seulement Clara avait toujours aussi mal et elle n'avait pas faim un noeud sur l'estomac. Elle embrassa Wyn sur le frond, lui caressant le visage. Elle mit le plateau et la table de nuit bien en évidence et écrivit sur un velin:


Mon chéri, c'est un gentil cadeau de Corny, profites en bien. Je suis en bas si tu me cherches prend ton temps. Je t'aime.

Elle plaça le velin enrouler sur le plateau et sortie de la chambre. Elle descendit doucement les escaliers et chercha les enfants partout. Elle les vit sur le fauteuil. Attendrie par le spectacle, elle les embrassa tour à tour. Elle prit doucement les jumeaux tour à tour et les mit à coucher dans leur landau. Puis elle prit une couverture qu'elle deposa sur Corny. Elle lui caressa les cheveux les larmes aux yeux et murmura:

Si tu savais à quel point je t'aime toi ..... et a quel point tu m'a fait mal aussi.

Les larmes étant trop fortes, elle alla dans le jardin pour prendre de l'eau et faire à son tour sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
agraowyn

agraowyn


Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2009

Matin spécial... Empty
MessageSujet: Re: Matin spécial...   Matin spécial... Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:48

Après être rentré à la maison avec Corny, Wyn se précipita dans leur chambre. Personne. Il commençait a s'inquiéter. Clara était de taille a se débrouiller seule bien sur, mais comme il aurait voulu qu'elle soit là pour qu'il partage ce moment difficile avec elle. Où pouvait elle bien être?
Il s'assit alors sur le lit pour attendre Clara. Les heures s'écoulaient lentement très lentement. Wyn résista aà l'engourdissement presque toute la nuit. Mais vaincu par la fatigue aux premiers signe de l'arrivée de l'aube, il s'endormit. Juste a cet instant il sentit quelqu'un se blottir contre lui mais emporté par la fatigue de la journée de la veille à la mine il plongea dans un profond sommeil, quelque rassuré toutefois par ce contact qui ne pouvait être que celui de Clara.
La nuit lui sembla courte. Il fut réveillé par le soleil qui lui réchauffait le visage. Repensant au doux contact, il se retourna, le lit était vide. Inquiet il se leva d'un bond et découvrit le plateau et le petit mot.

- Mon chéri, c'est un gentil cadeau de Corny, profites en bien. Je suis en bas si tu me cherches prend ton temps. Je t'aime.

Ces quelques mots sur le velin l'apaisèrent et il se rassit. Clara était là, il n'avait pas réver cette nuit. Regardant le plateau et sentant la faim lui tirailler le ventre, il fit honneur au plateau. Une fois rassasié. Il s'habilla. Prenant le plateau, il descendit. Arrivé en bas il découvrit Cassèrentorny dormant sur le divan sous une couverture et les jumeaux endormis dans leur landau. Il se dirigea alors vers la cuisine pour y déposer le plateau. Il appercut alors Clara dans le jardin. San sattendre plus, il sortit la rejoindre. Il la rejoignit avec quelques emjambées et la serra fortement contre lui. Ils s'embrassèrent. Lorsqu'il la regarda, il vit a quel point elle souffrait, les trait tirés témoiganit de la nuit blanche qu'elle veanit de vivre. Il la serra contre lui longuement. Il aurait fait n'importe quoi pour qu'elle ne souffre pas. Doucement, il lui murmura, je t'aime mon coeur. Puis doucement il la ramena vers la maison.
Revenir en haut Aller en bas
clara.Lefloch

clara.Lefloch


Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2009

Matin spécial... Empty
MessageSujet: Re: Matin spécial...   Matin spécial... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:01

Clara était sortie dans le jardin pour chercher de l'eau. Elle pris le seau et l'attacha, puis tourna la manivelle pour le descendre au fond du puit. Elle faisait les actions par réflexes, ses yeux embués de larmes.

Elle sortie le seau et le posa par terre, elle s'effondra contre le mur du puit. Elle avait encore besoin de pleurer, Corny l'avait profondément touché, les mots avaient été fort. Clara se prit la tête entre les mains, rarement elle avait eu aussi mal, pas depuis.... Clara se redressa, oui elle se souvenait. Elle avait une seule fois ressentie ça, ce rejet. Mais c'était il y a longtemps, l'eau avait coulé sous les ponts depuis, et lui? qu'était il devenu? Elle ne le savait pas, juste qu'il était encore en vie. Après était il encore avec leur oncle? était il marié? avait l des enfants? Elle l'ignorait. Bien souvent elle se demandait s'il lui ressemblait encore. Petit ils partageaient ce regard bleu acier dur et doux à la fois, cette chevelure noir de jais qui reflétait si bien les reflet du soleil. Elle sourit mélancolique, tout paraissait loin. Au dernière nouvelles, il était dans le sud, enfin c'est qu'on lui avait dit mais c'était encore une fois loin.

Elle soupira et s'essuya les yeux. Elle regarda la porte de la maison avec apréhension. Corny était peut être réveillé mais elle ne pouvai pas lui parler, elle ne s'en sentait pas la force. Clara n'était pas énervée contre la petite fille, non ce n'était pas ça; elle était déçue et blessée, surtout blessée. Elle avait la vue brouillé par quelques larmes encore, elle ne vit pas Wyn arriver et ne sortit de sa torpeur que lorsqu'il l'embrassa. Elle se laissa faire, ne pouvant parler les mots bloqués dans le fond de sa gorge. Elle entendit les mots d'amour de Wyn mais c'est comme si elle n'en connaissait plus la définition; ces dernières heures l'avait chamboulées et elle était encore perturbée. Quand il l'entraina vers la maison, elle le retint pour attraper le seau, elle ne s'était pas encore laver. Elle le suivit toujours sans un mot.

Une fois à l'intérieur, elle soupira rassuré de voir que Corny dormait toujours. Elle lacha la main de Wyn et lui fit signe qu'elle allait dans la salle d'eau. Elle fit sa toilette assez longuement, appréciant la fraicheur de l'eau sur ses yeux bouffis par les larmes. Elle prit une tenue propre dans la commode et se coiffa. Elle posa l'oreille sur la porte essayant de déterminer si les bruits venaient de Corny ou de Wyn. Respirant un grand coup, elle poussa la porte sans jetter un regard vers le fauteuil. Elle prit dans ses bras Gaïlen qui était réveillé. Puis esquissant un début de sourire à Wyn, elle monta s'enfermer dans sa chambre avec son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matin spécial... Empty
MessageSujet: Re: Matin spécial...   Matin spécial... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin spécial...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: Chez Clara.Lefloch-
Sauter vers: