Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 promenade au bord du lac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:08

Sissie revenait de chez Myrielle ou elle avait aidé un peu a ranger la grange.Il fesait encore beau par cette après midi, et l'envie lui était venue d'aller faire un tour au bord du lac aux cygnes. Sissie en avait profiter pour faire un detour jusque chez Herger où comme trop souvent il n'y avait personne, et rendre quelque chose dont elle n'avait pas eu loisir de ce servir.
Sissie s'installa sur l'herbe au bord du lac. Elle s'adossa contre un arbre est laissa sont esprit s'évader. Etant clouée à Langres par ses charges de sergent elle avait besoin de s'évader par l'esprit. Sissie repensa au chemin qu'elle avait fait jusqu'à ce jour, se rappella comment elle était arrivée à Langres et pourquoi elle y était restée....Elle appuya sa tête contre l'arbre, ferma les yeux et se laissa berser par le bruit de l'eau et du vent sentant le soleil carresser son visage...Et fini par s'endormir l'esprit apaisé


Dernière édition par sissie le Jeu 19 Mar - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:16

Herger murmura doucement, posant ses mains sur les épaule de Sissie

Tu le regrettes ce voyage jusqu'ici ? J'ai vu que tu étais passé pourquoi n'es tu pas rentré ? Tout ca me fais peur a moi aussi, mais je t'en prie ne doute pas... Je n'ai jamis été très doué en explications excuse moi...

Herger regarda Sissie qui dormais l'air appaisé, pass la main dans ses cheveux et resta assi là un instant. Il n'attendais aucune réponse. Il profitait juste de cet instant, au bord du lac.
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:12

Sissie se reveilla presque en sursaut sentant une présence à ses cotés. Elle ouvrit les yeux et fut aussitot rassurée. Herger était la près d'elle, tel un ange gardien il veillait sur elle. Sissie murmurat plus qu'elle ne parlat.
Bonjour toi, Smile il y a longtemps que tu es là ? arff je me suis endormi mais j'étais si bien.
Sissie regarda Herger dans les yeux...Elle adorait se perdre dans le regard profond de son ami

Dit,je peu profiter encore un peu de cet instant ?... Et , sans vraiment attendre la réponse, Sissie posa délicatement sa tête sur les genoux de son ami .

Tu voulais me voir peut être ? Ou bien tu passais par hazard?
Je proffite de cet instant car j'aimerai qu'il dure toujour que tu sois là quand je m'endore là quand je me reveille . Mais je te sent hésitant voir distant. sache que tu as le choix et que je ne te forcerais jammais la main .
Mais plus tu sera distant et plus je le serai pour me proteger ...
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:56

Cruel dilème... prendre des engagements ou continué sur cette pente glissante qui ne mennerais nulle part. Trop de non dit et trop peu de clareté. Il fallait jouer franc-jeu, ca allait peut-être couté à Herger son petit train-train mais au moins tout le monde saurait à quoi s'en tenir, et surtout, il aura été honète avec Sissie.

Il prit le visage de Sissie dans ses mains :


Ecoute je ne sais pas faire de beaux discours et j'ai toujours eut du mal à exprimer mes sentiments. Comme je ne veux pas que tu prennes de distance je te le dis comme ca : reste. Garde cette clef de la maison, et faisons de ce moment un instant qui dure... Herger repris son souffle Je ne suis pas hésitant, je pensais juste nous laisser le temps... Mais à un moment la cadence doit s'accélérer et il faut que j'arrète de te laissé prendre les décisions... seule. Pour une fois j'essaye de prendre les devants, tant bien que mal. Jespère ne pas t'avoir brusquée dans mes paroles et j'espère que tu acceptera de venir, chez moi pour y vivre... J'ai moi aussi envie de rester à tes cotés et de ça je sui certain

Herger vira d'un teint pale à une couelur proche du cramoisi... Il se serait cru un bout de métal dans le foyer de la forge. Il ne c'était jamais imaginé ce qu'un morceau de fer pouvait endurer... maintenant il le savait
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:31

Sissie écoutat attentivement Herger. Elle ne pouvait quitter son regard.Puis quand il eu fini elle pris la parole à son tour,avec beaucoup d'émotion, étant très emue et touchée parcequ'Herger venais de lui dire. Sissie savait à quel point il était dificil à Herger d'avouer ces sentiments.

Herger,tu ne m'a absolument pas brusquée. Je suis désolée de t'avoir inquiété. Je sais que parfois je peus être déroutante, mais se n'est en aucun cas contre toi, c'est juste une façon un peu bête de me protéger. Tout celà me fait un peu peur à moi aussi et je ne sais pas où on va . Mais comme tu le dis il y a un moment où il faut franchir le pas ..Essayer... Je veus que tu sois sur d'une chose. Jamais à aucun moment je n'ai regreté d'être venu ici avec toi , et encore moins d'être restée.

Sissie se blotis dand les bras d'Herger. Elle se sentant étrangement bien dans ses bras, apaisée et protégée . Puis se levant.
Il vas bientot faire nuit. tu me raccompagne?
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:54

Ils se levèrent tout les deux et partirent vers chez Sissie. Herger la raccompagna, lui glissant sa cape sur les épaules

En route princesse...
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : 28 rue dames de langres

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:43

après une dure journée de travail,je voulais me retrouver ici haaaaaaaaaa que ça fait du bien un peu de calme,la soirée avait été un peu dur et nous rentrions chez nous avec Elouan puis le regarda et lui dittu voit mon cheri ici c'est calme et tu te sentira toujours bien je veille sur toi comme la prunelle de mes yeux mon cheri,regarde les cygnes comme ils sont beaux qu'elle spéctacle de voir ça ont oubient tout en voyant ça, je m'assis quelques minutes et appréçia chaque minutes que je passa avec mon fils
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:57

Sissie rentrait d'un long voyage. Qu'il fesait bon rentrer chez soi. Après être passée à sa boutique pour voir si rien avait été cassé et chasser poussière et araignée, elle decida d'aller flaner au bord du lac. Les arbres se reflétaient dans l'eau claire et limpide. Les cygnes nageaient tranquilement. Il fesait vraiment chaud, Sissie se dit que se serait une bonne idée de faire comme eux.
Elle s'assura que personne n'était dans le coin. Pliat saoigneusement ses affaires au pied d'un arbre, et glissa dans le lac.
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : 28 rue dames de langres

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:15

Stace avait besoin de se retrouver,elle se sentait vide,et perdu...
Elle s'arreta au bord du lac les yeux gonflés par les pleures...
Elle se mit à penser à ses amies qui chacun pourtant avait une vie bien tracé,et pourtant un malheur s'abattait sur eux,pourquoi partir cette question la hantais,elle se senti impuissante,malgré les mots,mais quelle mots pouvaient faire basculer une décision,j'avais échouer,et la réalité était la,il fallait qu'elle leur laisse faire leur propre choix...
la vie continue pourtant se disait-elle....
et ma vie à moi dans tout ça? je regardais Elouan s'émerveiller devant les cygnes,je me mit à sourire d'un coup, notre fils grandi si vite...
je pensait à sont avenir,à celui de Louan,le notre à Renan et moi
Revenir en haut Aller en bas
staceyottawan

staceyottawan


Messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : 28 rue dames de langres

promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:45

Stacey aimait venir se réfugier ici.... elle ne pensait qu'à elle,à rien d'autre
un coup de cafard,qui allait sans doute se dissiper mais la tristesse était la...
elle plongea sont regard sur le lac,il fesait froid mais qu'importe elle resta,elle se mit contre un arbre,se recroquevilla,et regarda toujours se lac magnifique.... et pensa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: promenade au bord du lac   promenade au bord du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les lieux de vie de Langres :: Le Lac aux Cygnes-
Sauter vers: