Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De retour du verger... "Croquons la pomme !"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:28

Eso avait passé sa première journée au verger. Aidé par Myri, il avait trouvé un trés bon endroit et la récolte avait été excellente. Parti du verger un peu avant Myri, Eso arriva chez elle avec l'intention de commencer une énorme tarte aux pommes.

Eso savait où Myri cachait sa clé. Elle lui avait montré pour le cas où... enfin.. pour le cas où il aurait besoin de quelque chose dans sa maison.

S'installant dans la cuisine, Eso commença à rechercher tout se dont il aurait besoin.


Alors, pour la pâte.... euh.. de la farine.. des oeufs... du lait .. du sel.... arf.. mais c'est que j'ai jamais fait de pâte à tarte moi...
Humm.. bon... je vais commencer par éplucher les pommes...


Regardant de temps en temps par la fenêtre si Myri allait bientôt arriver à la rescousse avec Margaux, Eso se mit à éplucher consciencieusement une première pomme....
Un bon quart d'heure plus tard, c'était chose faite. Eso tenait fièrement une jolie pomme plus ou moins ronde au dessus d'un gros tas d'épluchures assez épaisses...


Humm.. à ce rythme on est pas sorti du sable... aller.. à la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:22

Myrielle et Margaux arrivèrent aux abords de leur maison. Margaux sautillait en chantant : " Il était une bergère qui allait au marché..... les pommes faisaient rouli roula... Les pommes faisaient rouli roula ..." La fillette avait passé une agréable journée en compagnie de ses parents, et rentrait toute excitée à l'idée de faire une tarte aux pommes avec ses parents.
Lorsqu'elles entrèrent et elles échangèrent un regard complice, en voyant Esomak concentré sur une pomme.
Myrielle avait vu que tous les ingrédients étaient sur la table... il n'y avait plus qu'à aider Eso... Elle déposa un baiser sur le front d'Eso, posa son panier de pommes sur la table.


Te voilà déjà au travail mon Eso ? hum... nous allons faire la pâte alors ! Margaux adore pétrir !

Myrielle se retroussa les manches, mit la farine sur la table en formant un puits, commença à mélanger les ingrédients, et laissa Margaux continuer....
Myrielle observait du coin de l'œil Eso, qui s'appliquait à peler les pommes. Elle lui sourit, elle savourait ce moment qu'ils avaient tant de fois partagé il y a ... plusieurs mois...


Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:56

Eso vit les deux amours de sa vie arriver avec un grand soulagement. il avait épluché sa deuxième pomme en à peine 10 mn, mais il commencait à douter que cette tarte soit faite avant la Noël.

Ah vous voilà mes amours !! cheers
Ben oui, je veux bien que vous me donniez un coup de main, sinon "on est pas sorti du sable" Crying or Very sad



Eso tend les bras vers sa petite Margaux...
Tu t'es bien amusée au verger ma chérie ?
Aller, viens t'installer à coté de moi, tu vas pétrir la pâte.


Eso regarde Myri préparer les ingrédients et installer Margaux devant son ouvrage.
Les regards qu'ils échangent sont chargés de cet amour qui les lie depuis si longtemps. Ce moment de complicité est le premier qu'ils vivent tous les trois depuis le retour d'Eso. L'émotion est trés forte, et ce sont des larmes de bonheur qui mouillent son regard alors qu'il entame l'épluchage de sa 3iéme pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:57

Myrielle laissa sa fille s'en donner à cœur joie à pétrir la pâte. Elle alla se mettre à coté d'Eso, et coupait en tranches les pommes délicatement épluchées.Rolling Eyes Margaux commentait sa journée passée en compagnie de LeChien, avec de temps en temps des effusions de rire. Myrielle et Eso la regardaient, amusés et attendris.... C'est qu'elle était craquante leur fillette, avec sa frimousse rieuse barbouillée de farine.

Je crois que ça suffira ma puce... la pâte est prête, je vais l'étaler et nous y disposerons les pommes...
Je suis passée ce matin devant la maison d'Eléo et Spock. Ils vont revenir bientôt et tu pourras revoir Justin... il ne connait pas LeChien, vous allez former une joyeuse bande!


Ils continuèrent à bavarder joyeusement, la tarte était prête à aller dans le four.

Dis moi mon Eso ? on a envoyé les invitations à tout le monde ? on a oublié personne ? Et puis pour la fête ? il faudra aménager la grange hein ? c'est ce qu'on a dit ?

Depuis que la date de leur mariage avait été fixée, la jeune femme était comme en ébullition, elle pensait à mille choses, et avait surtout peur de ne pas avoir le temps... et en même temps, elle avait hâte que cela arrive !
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:10

Eso était tout simplement heureux de vivre ces instants avec Myri et Margaux I love you .... et LeChien bien sûr Smile .
Il avait finit par trouver le bon rythme dans l'épluchage des pommes, et la tarte prenait forme.


Oui ma chérie, je pense que la grange sera parfaite pour organiser notre petite fiesta. Elle est assez grande pour accueillir tous nos amis, et pas trop non plus pour ne pas qu'on se sente perdus.
Je commencerai à la nettoyer cet aprés-midi si tu veux... vous m'aiderez hein toutes les deux ?
il faudra sortir toute la paille, les outils, la charette...

Pour les invitations, ben, je crois qu'on en a encore pas mal à envoyer ma chérie. On fera le point si tu veux en rangeant la grange Very Happy

Ah, autre chose.. j'ai croisé le Père Aran en ville en revenant du verger. Il était devant chez Stacey, et tu ne devineras jamais ce qu'il était en train de lui demander... Very Happy


Eso ne peut s'empêcher de sourire....

Figure toi qu'il lui demandait si elle n'avait pas un "berceau" à lui prêter. J'ai bien rit intèrieurement, car je me suis imaginé le Père Aran et Monseigneur Bomba adoptant un nourisson albino ..
Non, plus sérieusement, je ne sais pas trop pourquoi il en a besoin, peut être va-t-il recevoir du monde chez lui... ou bien ouvrir une crèche.... quoiqu'il en soit, vu que Stacey n'en avait pas, je me suis, permis de lui proposer le berceau de Margaux.


Eso lui sourit en la regardant dan les yeux....

J'espère de tout mon coeur que nous en aurons besoin à nouveau trés bientôt... mais... dans tous les cas, nous avons encore le temps.

Je pense qu'il devrait bientôt passer voir si le berceau lui convient. Nous pourrons l'inviter à manger un morceau de tarte... s'il en reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myrielle

Myrielle


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2009

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:55

Après avoir sorti la tarte du four, ils étaient allés à la grange pour la nettoyer. Ils avaient fini plus vite que prévu grâce à l'aide de leurs amis.
Myrielle entra, suivie par Margaux, Eso, Elodiew, Aranwae, Sissie, Déoran ... Après l'effort, le réconfort...
Elle mit des chaises autour de la table... sortit des verres, la bouteille de cidre, et coupa la tarte...
Une bonne odeur de pâtisserie flottait dans la pièce, LeChien était assis à côté de la table guettant l'objet de sa convoitise, en remuant la queue.
Myrielle jeta un coup d'oeil amusé au chien.


Toi ! je t'ai à l'oeil ! je ne me ferai plus piégée ! Allez ! Dehors LeChien !
Revenir en haut Aller en bas
esomak

esomak


Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:10

Eso avait guidé tout le monde derrière Myri et les poussait vers la maison où la tarte les attendait...

Aller aller... entrez !
Aprés l'effort, le réconfort... Installez-vous !

Elodiew, si tu le souhaites nous t'apporterons le berceau chez toi.
Je ne te vois pas le trimballer dans les rues de Langres dans ton état.
Mais en attendant, moi j'ai une 'tite faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodiew

Elodiew


Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2009

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:18

Elle avait prit le bras protecteur d'Aran et suivit Myrielle et Eso jusqu'à leur maison.
Elle trouvait la masure joliment décorée.

Hoo ce n'est pas pressant Eso..je vais tout juste commencer à m'installé.
Mais si vous souhaitez me l'apporter je n'aie rien contre.
Laughing dit-elle en reniflant la bonne odeur qui se dégageait dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
aranwae

aranwae


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : 2, rue de la Tournelle

De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:42

Aranwaë suivit la petite troupe. Il n'y avait ny mesquineries, ny barateries. Il ne voyait ny regard fuyant, ny coquin encapuchonné, enfin luy semblait il que le monde en cette bonne ville de Langres tourna droit avec honnest intention et bon coeur. Il s'en réjouit et savoura cet instant qui luy remembra son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour du verger... "Croquons la pomme !" Empty
MessageSujet: Re: De retour du verger... "Croquons la pomme !"   De retour du verger... "Croquons la pomme !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du verger... "Croquons la pomme !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: La maison d'Esomak et Myrielle-
Sauter vers: