Cadastre de la Ville de Langres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cadastre et habitations de la ville de Langres des Royaumes Renaissants.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 visite de courtoisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:06

Sissie,qui était passé chez Deoran voir si elle ne manquait de rien, Cyrius lui ayant confier la garde de sa fille pendant son absence,s'arreta faire une visite de courtoisie à Herger. Il y avait plusieur jour que Sissie n'avait pas vue Herger et elle profitait du fait qu'il était voisin de Deoran pour aller lui faire un petit coucou et voir si il était bien installé.

Sissie frappa à la porte...


C'est Sissie...Il y a quelqun? ...Je ne derange pas ? ... . Je passais dans les parrages et venait voir si tu étais bien installé...
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:03

Herger sortit de la forge attenante à la maison... son petit coin de solitude, l'atelier d'où sortait des outils, des couteaux pour les langrois mais aussi multitude d'objets étranges dont lui seul connaissait l'utilité.

Je suis là. Je suis assez occupé en ce moment et pas souvent à la maison...

Herger retira ses gants de cuir et le tablier, une odeur de fer se dégagea

Tu ne dérange pas au contraire ca me fait bien plaisir de te voir. Comme tu le vois je me suis vite installé et cette maison est si grande qu'il y a encore de la place. Je te propose de rester un peu... Je peux même t'inviter a diner ?

Sur ces paroles, le forgeron ouvrit la porte de sa demeure et invita Sissie a le suivre
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:49

Sissie s'approcha d'Herger et déposa un tendre baiser sur sa joue.


Moi aussi ça me fait plaisir de te voir. Comme je venais de chez Deo je n'ai pas pu m'empecher de venir te faire un petit coucou. Je ne te dérrange pas c'est sur? sinon je peu repasser . Tu as l'air surchargé de travail.


Sissie entra à la suite d'Herger .

Rester à diner ? pourquoi pas . Puisque tu a le temps j'accepte l'invitation... Surtout que j'ai une grande nouvelle à t'annoncer.
Aujourd'hui je suis aller rencontrer le conseiller du Duc. Je suis acceptée comme tisserand. Je peu ouvrir boutique. Et puis pour passer un moment en ta compagnie je suis toujour partante Embarassed


sissie sourit, elle devait être plus rouge qu'une tomate mais il est vrais qu'elle ne pouvais plus guère se passer de la compagnie d'Herger...
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:43

Devant le teint rosé de Sissie, Herger ne put s'empécher d'esquissé un sourire. S'il avait l'air de maitriser la situation il etait bien mal a l'aise. Invité une charmante demoiselle à diner alors qu'il est piètre cuisinier... Lumineuse idée. Herger dressa la table avec une modeste vaiselle et apporta les quelques mets qu'il avait préparé pour son repas.

Je dois te prévenir que je suis mauvais cuisinier mais je peux encore filer chercher un vrai repas au Grain de Folie... Je suis content que tu acceptes mon invitation malgré les risque culinaire que cela comporte...

[i]Herger regarda Sissie avec un large sourire et l'invita a prendre place. Puis il s'assit en face d'elle. Ils entamèrent leur repas et la conversation avec le même entrain.[i]

Alors te voila Tisserande ? Félicitation c'est à mon avis un bien joli métier, auquel j'avais aspiré d'ailleurs. Mais le marteau et l'enclume me conviennent mieux que la toile et les aiguilles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:25

Sissie pris place. Peut lui importait de faire un piètre diner, de toute façon elle était habitué à se contenter de peu...Elle avait du manger bien souvent du maïs ces dernier jour pour économiser sous par sous pour avoir son échoppe.

ne t'inquiète surtout pas pour moi. Diner en ta compagnie vaut pour moi un diner de roy.

Sissie était ravie de passer un moment en tête à tête avec Herger, ce qui était arriver rarement depuis leur retour à Langres.

Citation :
Alors te voila Tisserande ? Félicitation c'est à mon avis un bien joli métier, auquel j'avais aspiré d'ailleurs. Mais le marteau et l'enclume me conviennent mieux que la toile et les aiguilles

Et oui me voilà tisserande...
sissie sourit en regardant Herger Excuse moi, mais j'ai du mal en effet a t'imaginer en tisserand.
Sissie se mit à rire en regardant les main d'Herger et sa musculature imposante

Je pense en effet que forgeron te convient mieu . Je t'imagine mal essayant de passer un fil fin dans une petite aiguille...Alors que tu es à mon avis, le meilleur et plus habile forgeron de la ville. Mais mon avis n'est peut être pas si objectif que je le voudrais..

La soirée avancait bien, et le repas aussi. Il y a longtemps que sissie n'avait passé si agréable soirée
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:45

La soirée touchant à sa fin et la nuit étant tombée depuis un moment, il était desormais temps pour Sissie de prendre congés.
Sissie se leva :

Je te remercie pour cette agrèable soirée , mais il se fait tard et je dois rentrer. Je vais t'aider a remettre de l'ordre et je vais donc prendre congés.
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:55

Merci d'être resté surtout et d'avoir supporté mon "mutisme"

Herger en réalité n'étais pas dans son élément et il était resté plongé dans le silence d'un ado impressionné par une demoiselle qui lui plait... Avant que Sissie ne parte il alla chercher dauns un coffret une clef

Tiens, si tu veux revenir, la porte sera toujours ouverte, sinon voilà la clef

Plus rouge qu'un piment d'espelette, Herger mis la clef dans les mains de Sissie et la salua comme il se doit de saluer les gentes dame
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:40

Sissie était émue et avait du mal à comprendre...
Tu me donne la clef de Ta maison... je l'accepte avec plaisir. Mais je ne voudrais pas me faire de fausses idées. Ca veut dire quoi pour toi?

Sissie n'avait qu'une envie c'était de sauter de joie au cou d'Herger et de l'embrasser mais elle ne voulais pas s'emballer... Elle ne voulait plus soufrir plus jammais.Elle devenait donc prudente
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:06

Ca veut dire que je te laisse le choix. Que je ne te force pas la main. Ca te permet de venir quand je ne suis pas là et ca veux aussi dire que je te fais confiance. Et si plus tard tu décides de rester peut être nous pourrons reparler de tout ca

Herger avait une sainte horreur des engagements surtout de ce genre. Il savait pertinement que si il se loupait cela signifiait une souffrance assuré et indeffinissable pour chacun d'eux. Mais à un moment il faut prendre sur soi et prendre les devants. C'était sa manière, un peu maladroite d'ouvrir son coeur comme la porte de sa maison. C'est vrai c'est un peu lâche en agissant de la sorte il prenait l'initiative mais se dédounait de la réponse et pouvait rejeter la faute en cas de refus. Mais dans l'état actuel des chose il ne voyait pas comment s'y prendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:04

Sissie sourit à Herger et dit une annerie pour détendre l'atmosphère...
Ouf me voilà soulagée...j'ai eu peur un instant que tu me demande de venir faire ton ménage.. lol! J'ai asser du mien merci

Sissie ne pu s'empecher de rire devant la mine rouge cramoisie d'Herger Embarassed puis reprenant enfin son serieux...

Je suis vraiment heureuse que tu m'accorde cette confiance...Puis regardant Herger dans les yeux elle lui pris les mains. Tu me connais si bien maintenant... et tu sais le mal que j'ai à faire confiance aux hommes, tu connais mon histoire depuis le jour où je suis parti de Montelimar avec toi. Tu m'as aidé et soutenue dans tout mes combats et toute mes décisions. C'est avec un grand plaisir et une grande joie que j'accepte cette clef. Mais tu sais aussi que je pourai pas rester tant que tu ne me l'aura pas demandé.. Puis esquissant une petit sourire Mais comme tu le dis si bien nous pourrons en discuter.. En tout cas sache que tu compte enormement pour moi et que te perdre me serrait insurmontable

Sissie ne pu retenir le trop plein d'émotion qui l'envahissait depuis un moment et se blottis dans les bras d'Herger
Revenir en haut Aller en bas
Herger

Herger


Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:36

Herger pris Sissie dans ses bras et profita de ce moment... Sans voix il ne pu exprimer son bonheur, mais sa mine réjoui le trahissait
Revenir en haut Aller en bas
sissie

sissie


Messages : 32
Date d'inscription : 14/02/2009

visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:36

Sissie porfita de ce moment pour voler un tendre baiser à Herger et rougissant de son audace...
Il me faut partir maintenant. Mais maintenant que j'ai la clef de ta maison, attend toi à me voir souvent.
Sissie, dit aurevoir à Herger et sortie avec un sourir espiègle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: visite de courtoisie   visite de courtoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cadastre de la Ville de Langres :: Les habitations :: Chez Hergerlefort-
Sauter vers: